Publicité
Stars

Hélène Bourgeois Leclerc revient sur l'adoption secrète de son fils

Visionnement de Toute la vie

Ce dimanche à La vraie nature, la comédienne Hélène Bourgeois Leclerc a eu l'occasion de parler de l'adoption de son fils, qui s'est faite dans le plus grand secret. En fait, pour des raisons légales, celle-ci a dû taire l'existence de son enfant pendant plusieurs années, expérience qu'elle a trouvée particulièrement difficile.

Les plus informés se rappelleront que celle-ci a parlé pour la première fois de ce deuxième enfant dans son discours de remerciements au Gala Artis, alors qu'elle avait remporté un prix pour son interprétation dans District 31. Elle avait alors fait mention de ses deux enfants, avec beaucoup d'émotions. C'était la fête des Mères.

« C'était la première fois que je disais " mes enfants". », a-t-elle indiqué à Jean-Philippe Dion ce dimanche, en revenant sur ce moment important.

Elle a ajouté : « On a adopté un petit garçon extraordinaire. Ça a été compliqué, long, plein d'embûches et c'est pour des raisons légales et confidentielles que je ne pouvais pas en parler, jamais. Et là, à ce gala, les choses venaient juste de se régler. Ça là, ça c'est un moment magique dans mon coeur. Parce que depuis trois ans et demi, je disais "ma fille", mais je ne pouvais pas dire mes "enfants", "ma fille et mon garçon". C'est comme si je le trahissais. C'est comme si je ne lui faisais pas de place, ça me tuait chaque fois. Là enfin, c'est comme si je lui faisais une place. Cet enfant-là qui est arrivé dans notre vie, des fois je me demande si je ne l'avais pas dans mon ventre tellement il est rendu dans mon coeur. »

Voilà des paroles très émouvantes d'une mère pour son fils.

Dans le même épisode, nous avons eu droit à des confidences déchirantes de Mélissa Bédard qui est revenue sur la mort accidentelle de sa mère. Voyez un extrait ici.

On peut voir Hélène Bourgeois Leclerc dans la série Toute la vie, la nouvelle création de l'auteure d'Unité 9. Elle y incarne la responsable d'une école qui accueille de futures mères adolescentes. On vous parle du prochain épisode, troublant, ici.