Publicité
Stars

Geneviève Schmidt a évité une contravention grâce à son rôle dans Les beaux malaises

Salle de presse du Gala des Prix Gémeaux 2019

Le rôle de Geneviève Schmidt dans Les beaux malaises a marqué beaucoup de gens au Québec. L'expression « C'est trop pour moi » est même devenue un classique de la culture populaire québécoise.

Sur le plateau de Ça finit bien la semaine, la comédienne a raconté qu'elle a même évité une contravention grâce à ce personnage, imaginé par Martin Matte.

Un vernissage réussi pour Origine de Stéphane Rousseau
Télé

Martin Matte confirme une nouvelle saison des Beaux malaises

Un peu gênée de se faire ainsi surprendre par l'animateur José Gaudet, elle mentionne d'abord : « C'est arrivé juste une fois! J'en ai pogné quatre après. »

« En fait, je n'avais pas payé mes plaques. Et, dans ce temps-là, ils saisissent la voiture », indique-t-elle.

« Je m'en allais tourner Unité 9 et j'étais un peu en retard. En plus, je roulais vite, je pense », ajoute-t-elle, embarrassée.

Elle poursuit : « Il m'a arrêté, il m'a dit que mes plaques n'étaient pas payées. Finalement, il prend mes papiers. Là, j'étais dans la merde! Je lui ai dit : "Écoutez, moi Fabienne m'attend." Il est arrivé et m'a dit : « c'est sûr que si je te donne un ticket et que le char se fait remorquer, ça va être "trop pour toi". »

« J'étais tellement sur les nerfs après. Je riais et je parlais au cellulaire au volant! », précise-t-elle en riant. « Lui, il était en avant de moi et il me regardait. Il a dû se dire : " ben voyons, elle est ben tarte!". »

Voilà une belle anecdote, du genre de celles qu'on entend souvent sur le plateau ludique de José Gaudet et Julie Bélanger le vendredi soir à TVA.

Rappelons que, lors de cette même émission, un homme s'est endormi dans l'assistance, seulement pour se faire réveiller en sursaut par Anouk Meunier : un moment absolument magique, que vous pouvez voir ici.

On a récemment croisé Geneviève Schmid au vernissage de l'exposition des oeuvres de Stéphane Rousseau. Voyez-la dans la galerie ci-dessous.

Semaine du 6 au 9 janvier de District 31
District 31

Bruno a-t-il succombé aux charmes de Nancy Riopelle : Le public s'exprime

Mentionné dans cet article