Ludivine Reding s’exprime avec sagesse après une tourmente médiatique

,

Elle trouve les mots justes.

La comédienne Ludivine Reding s’est retrouvée involontairement au coeur d’une tempête médiatique cette semaine, ce qui l’a amenée à démissionner d’une fonction importante qu’elle occupait depuis la première saison de Fugueuse.

En effet, depuis ce jeudi, Ludivine n’est plus porte-parole du Réseau Enfants-Retour. Toute la situation est expliquée ici.

Voilà que la jeune femme a cru bon de réagir de nouveau, pour s’exprimer avec sagesse sur la suite des événements.

Elle écrit : « Je ne vais pas vous raconter l’histoire une deuxième fois, vous la connaissez. Depuis 48 heures, je vis avec les conséquences de mes actions et je prends mes responsabilités.

Une des conséquences est qu’on me demande de mettre fin à mon association avec Enfants-Retour. C’est par respect pour cet organisme qui fait un travail extraordinaire que j’accepte cette décision, même si j’ai le cœur gros et que c’est vraiment à contrecœur.

Je vais demeurer disponible, et continuer de m’informer, d’apprendre et de m’impliquer activement dans la lutte contre l’exploitation sexuelle. D’ailleurs, je serai la porte parole officielle du concert bénéfice organisé par le service de police de Longueuil qui se tiendra le 7 juin prochain à l église St-Hubert de la ville du même nom, afin de lutter contre l’exploitation sexuelle.

Je souhaite faire une différence auprès des jeunes qui auraient le malheur de baisser leur garde une fraction de seconde ou de mettre à nu leur vulnérabilité. Ma dernière expérience ne fait que renforcer cette conviction. »

Voilà des paroles inspirantes qui, espérons-le, aideront tout le monde à clore le sujet.

Rappelons que nous pourrons retrouver Ludivine dans la 2e saison de Fugueuse. Les détails ici. La série Clash a aussi été renouvelée pour une seconde saison.

 

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net