Ludivine Reding démissionne d’une fonction importante après une bévue

,

Une histoire qui a mal tourné.

Des événements survenus dans la dernière semaine ont amené Ludivine Reding à démissionner de son rôle de porte-parole de l’organisme Réseau Enfants-Retour. Depuis février 2018, alors qu’elle jouait dans la série Fugueuse, la comédienne était porte-parole du programme AIMER, visant à contrer l’exploitation sexuelle des jeunes. Elle prenait ce rôle très à coeur.

L’organisme précise aujourd’hui sur sa page Facebook : « Suite aux événements survenus dimanche dernier à l’événement Métro Métro, nous avons accepté la démission de Ludivine Reding à titre d’ambassadrice des programmes jeunesse du Réseau Enfants-Retour. Nous comprenons qu’il s’agisse d’une erreur de sa part et c’est avec soucis pour la réputation du Réseau qu’elle nous a avisés de sa décision.

Nous regrettons sincèrement que notre partenariat prenne fin si subitement et dans les circonstances actuelles. Nous tenons à remercier Ludivine pour son implication au sein du Réseau Enfants-Retour. »

Tout ceci survient alors que dimanche dernier, Ludivine Reding est montée sur scène avec le rappeur Enima lors du Festival Metro Metro. Elle a ensuite pris quelques photos en compagnie du chanteur, en coulisses, avant de les publier sur les réseaux sociaux. Ses fans l’ont rapidement informée qu’Enima avait fait l’objet d’accusations, devant la cour criminelle ontarienne, pour proxénétisme et traite de personnes. Il faut toutefois savoir que ces accusations ont été retirées en 2018. Ludivine Reding, qui ignorait tout de la situation, a rapidement fait ses excuses sur les réseaux sociaux, regrettant amèrement ses photos avec cet homme.

« Leçon de vie… Alors que j’étais au festival hier soir, j’ai été sollicitée par une centaine de personnes pour prendre des photos ou participer à des moments de célébrations. À chaque fois, ça me fait plaisir de le faire. Évidemment, je ne questionne ni le passé ni l’intention de certaines personnes que je rencontre dans ces sorties publiques. Malheureusement, certaines photos ou vidéos, qui circulent depuis hier, ont été prises dans la frénésie du festival, sans plus, sans trop réfléchir. Mais je reconnais aujourd’hui que j’aurais dû réfléchir davantage et être plus vigilante dans certains cas avant d’accepter d’y participer. Je ne connaissais pas tous les détails malheureusement. C’était une erreur et je m’en excuse profondément », avait-elle indiqué à ce moment-là.

Malheureusement, pour éviter les éclaboussures, Ludivine Reding a cru bon de quitter le Réseau Enfants-Retour.

Notons que Ludivine Reding fait partie de notre top 25 des plus belles femmes du showbizz québécois en 2019. Son talent est aussi grand que sa beauté.

On pourra d’ailleurs la retrouver dans la 2e saison de Fugueuse. Les détails ici. La série Clash a aussi été renouvelée pour une seconde saison.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net