Alexandre Barrette explique son vol de trophée à Guy Jodoin aux Artis

,

Tout ça avait été orchestré d’avance.

Dimanche dernier, Alexandre Barrette a surpris tout le monde en allant récupérer le trophée de Guy Jodoin à sa place sur la scène des Artis.

L’humoriste avait étudié le discours de remerciement de l’animateur du Tricheur de l’an dernier et avait décidé de répéter sensiblement les mêmes choses avec une pointe d’ironie. Le résultat fut spectaculaire.

Dans l’émission des coulisses, présentée lundi, on pouvait voir les deux animateurs de la soirée complètement hilares en constatant l’audace de l’humoriste, qui volait impunément la vedette à son ami.

Dans les pages du magazine 7 Jours, on constate que ce geste audacieux avait été prévu longtemps d’avance. « Guy et moi, on a eu cette idée ensemble et on a vraiment travaillé dessus », explique l’humoriste. « Je lui ai posé beaucoup de questions pour en savoir le plus possible afin de répondre à sa place en entrevue. Ç’a été tout un défi, mais je pense que l’effet est réussi. »

Bien qu’Alexandre Barrette ait offert un discours de remerciement mémorable, d’autres gagnants se sont aussi démarqués en ce sens cette année. Voyez ici les 5 discours de remerciement préférés du public des Artis 2019.

Le jeu s’est même poursuivi jusqu’en salle de presse où les amis se chamaillaient afin de savoir qui repartirait avec le trophée, comme vous pouvez le constater sur la photo suivante :

Il s’agit là définitivement d’un coup de génie d’Alexandre Barrette à qui on lève notre chapeau!

artis2019_salledepresse_5

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net