Hélène Bourgeois Leclerc retrouve déjà un rôle majeur à la télé

,

Avec Roy Dupuis à ses côtés en plus!

Il n’aura pas fallu attendre très longtemps après son départ surprenant de District 31 avant de retrouver Hélène Bourgeois Leclerc dans un rôle majeur à la télévision. Voyez ici pourquoi elle avait pris cette décision crève-coeur.

En effet, on apprend aujourd’hui que celle-ci sera à la tête de la nouvelle série de l’auteure d’Unité 9 Danielle Trottier, intitulée Toute la vie. Elle aura notamment à ses côtés le comédien Roy Dupuis que l’on n’a pas vu à la télé depuis plus de 8 ans.

Croisée la veille sur le tapis rouge du Gala Artis, où elle a finalement remporté une statuette pour son travail dans District 31, la comédienne semblait emballée par cette nouvelle aventure qui prenait vie, sans toutefois pouvoir nous en dire plus pour le moment.

Dès le lendemain, nous l’avons retrouvée pour le dévoilement de la distribution de Toute la vie, composée de Cassandra Latreille, Naïla Victoria Louidort-Biassou, Tayna V. Lavoie, Alison Carrier, Evelyne Laferrière, Ambre Jabrane, Fanny Mallette, Emmanuel Bilodeau, David Boutin, Nathalie Mallette, Gabriel D’Almeida Freitas, Thomas Delorme, Marikym Hervieux, Kaly Roy, Annie Charland et Élodie Maboundou.

Ainsi, elle interprètera la directrice de l’école Marie-Labrecque, un établissement unique qui accueille une soixantaine de jeunes filles âgées de 12 à 17 ans, toutes enceintes ou jeunes mamans. Roy Dupuis interprétera quant à lui le nouveau psychoéducateur de l’établissement.

« J’avais auditionné pour ce rôle-là deux ou trois semaines avant la fin du tournage de District 31 et j’ai su que je l’avais une semaine avant la fin du tournage. Je me lançais dans le vide, mais finalement le vide ne sera pas si vide que ça. Mais j’avais besoin de finir mon beau District 31 d’amour tranquillement avant de plonger dans autre chose », indique la sympathique comédienne.

À propos de la série, elle nous dit : « Un show comme celui-là, qui a une portée sociale aussi magnifique, aussi intelligente, aussi généreuse, c’est un show qui va rassembler. Ça va parler aux adultes, aux parents, aux adolescents. C’est nécessaire, important. »

Elle ajoute, concernant son personnage : « Tina, elle est à la tête de cet établissement-là qui est communautaire. C’est elle qui gère tout. Elle n’a pas eu d’enfant et elle voit l’urgence d’agir. Les filles qui sont là ne sont pas obligées d’y être. Elles peuvent partir à tout moment. Elle sait que c’est un moment déterminant dans leur vie et elle est dans l’urgence d’agir, toujours. Elle est pleine d’empathie et d’amour surtout pour ces filles-là. Elle les prend comme si c’était ses filles, chacune. Il y a quelque chose d’extrêmement touchant dans le fait d’être une femme de tête et de coeur en même temps, aussi forte. »

« C’est une belle suite logique pour moi. Je suis très contente. C’est la première fois de ma carrière que je vais jouer un rôle qui peut me ressembler vraiment. »

Nous avons très hâte de découvrir ce nouveau projet, dès l’automne prochain sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net