Michel Charette ne sait pas s’il sera de retour dans District 31 l’an prochain

,

L’acteur a été reçu sur le plateau de Bonsoir bonsoir ce mercredi.

Il y a trois semaines, la finale de District 31 a secoué le Québec.

Jamais les téléspectateurs n’auraient pu prévoir une conclusion aussi choquante. Voyez les détails de celle-ci ici.

Le public a d’ailleurs réagi en grand nombre sur les réseaux sociaux à la suite de la diffusion de cette scène troublante.

Maintenant que la poussière est retombée, Michel Charette a avoué sur le plateau de Bonsoir bonsoir ce mercredi qu’il ne savait toujours pas s’il serait de retour dans la populaire série de Radio-Canada l’an prochain.

Quand Michel Charette a appris que son personnage serait au coeur de la finale, il a immédiatement demandé à la production si Bruno allait mourir. Celle-ci lui a répondu que non, mais elle n’a pas pu confirmer non plus si le sergent-détective reviendrait en septembre.

« Évidemment quand tu subis quelque chose comme ça, quand tu as un choc comme ça, surtout que lui, en plus, il traine un drame depuis des années : sa femme et ses deux enfants sont morts dans une explosion, en plus, ça, ça lui arrive… Il le disait couramment à ses collègues : « moi tout ce qui touche aux enfants, je ne veux plus vivre ça » et ça, ça lui arrive… comment il va se sortir de ça? », mentionne Charette sur le plateau de Jean-Philippe Wauthier.

« Comme Luc Dionne a dit : « je suis content d’avoir eu le flash, j’ai pensé à quelque chose d’intéressant, mais il faut que je récupère ça asteure. » Ça, ça lui appartient, c’est sa job à lui. Il [Bruno] va revenir comment, il va-tu revenir? Je suis dans le néant total, je n’ai aucune idée », a-t-il avoué.

Trois semaines après la diffusion du dernier épisode, l’acteur dit à peine se sortir la tête hors de l’eau. « Je commence à reprendre le dessus sur les réseaux sociaux et à répondre aux gens qui ont pris la peine de me dire qu’ils ont été touchés par cette scène-là. Quand tu le fais, tu ne t’attends pas à ce que ça aille un impact aussi grand que ça. »

Nous avons bien hâte de découvrir ce que nous réserve l’auteur pour la saison prochaine et l’on espère revoir Bruno!

Si Luc Dionne était persuadé qu’une finale comme celle-là était une bonne idée, il n’était pas aussi convaincu par l’idée d’Hélène Bourgeois-Leclerc, qui voyait son personnage quitter la série en se suicidant. Voyez pourquoi l’auteur a choisi de ne pas exploiter ce filon ici.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net