Hélène Bourgeois-Leclerc explique pourquoi elle a abandonné District 31

,

Ç’a été difficile pour les téléspectateurs de lui dire au revoir.

La comédienne Hélène Bourgeois-Leclerc a fait ses adieux à son personnage d’Isabelle Roy dans District 31 mercredi dernier : les détails ici.

En entrevue avec Paul Arcand au 98,5 FM, l’actrice a expliqué les raisons qui l’ont poussée à quitter la série. « J’ai l’impression d’être arrivée au bout du chemin avec District 31. […] J’étais fatiguée. C’est tout un rythme. J’ai été capable de le tenir, mais j’ai eu envie de quitter ce rythme-là pour le moment. »

« Ceci dit, même de le dire ce matin, c’est encore difficile… C’est un personnage que j’ai aimé, que j’ai épousé, que j’ai porté et que je porte encore. Je l’ai regardé le show hier et j’ai braillé toutes les larmes de mon corps parce que je l’aime Isabelle Roy… », ajoute-t-elle.

Hélène Bourgeois-Leclerc a également mentionné qu’il s’agissait probablement de la décision professionnelle la plus difficile de sa vie.

Fait particulier à noter, la comédienne mentionne qu’elle aurait aimé que son personnage quitte la série de façon beaucoup plus brutale. « Pour ce qui est du départ d’Isabelle, j’avais envie qu’elle se suicide. Parce que j’avais envie d’ouvrir une porte pour parler du suicide chez les policiers. Mais, on en a discuté […], mais il [Luc Dionne] n’a pas eu envie de ça. »

Rappelons que, pour la dernière de la saison, l’équipe de District 31 a lancé un défi bien spécial aux fans de la série : voyez-le ici.

Pour ce qui se produira dans le dernier épisode, les téléspectateurs sont dans le néant le plus total. Il y a peut-être cette hypothèse qui tient la route, mais nous avons très peu d’autres pistes.

On vous invite à revisiter ici les meilleurs moments de la 3e saison.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net