Tout ce qu’on a appris dans le premier épisode de la 8e saison de Game of Thrones

,

Nous étions tellement impatients de renouer avec cette série formidable!

Étiez-vous à l’écoute hier pour le grand retour de Game of Thrones? La huitième et ultime saison a été lancée avec un épisode franchement bien ficelé qui mettait la table pour la grande bataille qui aura lieu plus tard dans la saison.

Que s’est-il passé pendant cet épisode et qu’il faut retenir pour la suite? Celui-ci fut notamment le moment de grandes retrouvailles pour plusieurs personnages qui ne s’étaient pas vus depuis longtemps. Voyez ci-dessous les éléments importants de cette première de saison.

  • Daenerys Targaryen (Emilia Clarke), Jon Snow (Kit Harrington) et Tyrion Lannister (Peter Dinklage) ont fait leur arrivée à Winterfell avec la plus puissante armée du monde. Ainsi, nous avons assisté à des retrouvailles entre Jon et sa famille; Bran, Sansa et Arya Stark.
  • Le peuple du Nord a fait la rencontre de la reine Daenerys Targaryen et de ses deux dragons dans une scène franchement impressionnante.
  • Jon a enfin pu faire une chevauchée d’un des dragons de Daenerys et la scène n’était pas décevante.
  • Tormund et Beric Dondarrion ont réussi à survivre à l’effondrement du Mur.
  • Theon Greyjoy a libéré sa soeur de l’emprise d’Euron Greyjoy. Ce dernier tente de conquérir Cersei.
  • Samwell Tarly a révélé à Jon Snow ses véritables origines; Jon est bel et bien le fils de Lyana Stark et Rhaegar Targaryen et donc le véritable héritier du Trône de fer. Est-ce que cette situation amènera un conflit entre Jon et Daenerys pour l’obtention du pouvoir?
  • Samwell Tarly a appris que son père et son frère avaient été assassinés par Daenerys Targaryen après avoir refusé de se soumettre. Jon ignorait tout de ces meurtres.
  • Bran Stark (Isaac Hempstead Wright) est arrivé face à face avec Jaime Lannister (Nikolaj Coster-Waldau). Rappelons que Bran est paralysé depuis la saison 1, alors qu’il a été poussé d’une fenêtre par Jaimie, surpris en flagrant délit d’inceste avec sa soeur Cersei. Les deux personnages ne se sont pas revus depuis.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net