Joël Legendre revient avec humilité et sagesse sur la tourmente de 2015

,

Il s’est confié à son amie Hélène Bourgeois-Leclerc à l’émission Projection privée.

Joël Legendre est très peu revenu dans les médias sur les évènements de 2015 qui l’ont forcé à quitter momentanément la vie publique.

Alors qu’il participait à l’émission Projection privée, animée par son amie Hélène Bourgeois-Leclerc, il s’est livré avec humilité et sagesse sur cette tourmente, très médiatisée.

« C’est beaucoup un processus de pardon par rapport à moi-même, arriver à me pardonner », explique-t-il d’abord.

« Je n’aurais pas pensé que j’aurais eu cette force pour passer à travers ça et, aussi, je n’aurais pas pensé que des enfants puissent te donner autant de force pour traverser des épreuves comme celle-là. J’ai toujours sous-estimé, je pense, le pouvoir qu’un enfant a sur une vie d’adulte. Probablement que sans mes trois enfants, ça aurait été très différent », raconte-t-il, très émotif.

Voyez une récente photo des jumelles de Joël Legendre et son fils, Lambert, ici.

« Les filles étaient très jeunes quand c’est arrivé », poursuit-il. « Donc, de rester à la maison, de faire ce que je n’avais pas pu faire avec Lambert, d’être présent, ça m’a permis de voir un cadeau derrière cette affaire malsaine. Probablement que c’était ça que ça me prenait pour me déposer comme être humain avec ses forces et ses faiblesses. »

« Les amis aussi, c’est important. Quand il arrive des catastrophes dans une vie, les vrais amis sont là. Et après ça, je pense que tu peux repartir une vie du bon pied avec tout le bagage du passé. » Il en profite alors pour remercier Hélène Bourgeois-Leclerc, qui ne l’a pas abandonné dans la tempête.

Rappelons que Joël Legendre est également le grand ami de Véronique Cloutier avec qui il fait maintenant de la radio. Legendre a d’ailleurs remercié sa complice en ondes lors de sa première chronique à Véronique et les fantastiques. Voyez ce qu’il avait dit ici.

On vous invite à découvrir ici 19 autres vedettes qui entretiennent de grandes amitiés entre elles.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net