Jean-Michel Anctil donnera son dernier spectacle solo à vie ce samedi

,

L’humoriste persiste et signe : plus de tournées pour lui.

Jean-Michel Anctil avait déjà parlé ouvertement de son désir de tirer partiellement sa révérence du monde de l’humour et de ne plus faire de one-man-show. Il nous en avait d’ailleurs glissé un mot ici.

Mais, hier, alors qu’il était reçu sur le plateau de Jean-Philippe Wauthier, on a pu comprendre que sa décision était finale et sans appel. L’animateur a souvent insisté auprès de l’humoriste afin de savoir à quel point il était décidé à abandonner la tournée définitivement et il s’est toujours frappé à un homme convaincu et déterminé.

« Je vis bien avec la décision que je prends. J’aime autant que ce soit moi qui prenne la décision qu’on me pousse vers la sortie », affirme-t-il, en mentionnant qu’il a désormais davantage envie d’exercer le métier de comédien que d’humoriste.

L’importance des réseaux sociaux dans la carrière des artistes aujourd’hui, principalement des humoristes, aura conforté Anctil dans sa décision. « Les réseaux sociaux, ça me gruge de l’énergie », a-t-il expliqué à Bonsoir bonsoir.

C’est ce samedi 6 avril que Jean-Michel Anctil donnera son dernier spectacle en carrière, à la Salle Albert-Rousseau à Québec. Ce moment risque d’être extrêmement émotif pour l’humoriste, mais aussi pour la foule présente.

Lisez ici notre critique du nouveau talk-show Bonsoir bonsoir.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net