V annonce ses émissions renouvelées et celles annulées

,

Je suis chef et Bootcamp : Le parcours extrême ne seront pas de retour.

V a proposé plusieurs nouveautés la saison dernière suite à une restructuration en vue de plaire davantage aux annonceurs, qui avaient été refroidis par des productions comme Barmaids ou Célibataires et nus.

Certaines ont obtenu le succès espéré, alors que plusieurs n’ont pas atteint les attentes escomptées par la chaîne. Parmi les bonnes nouvelles, on apprend que Ne jamais faire à la maison avec Marie-Soleil Dion et Jonathan Roberge (notre critique) reviendra pour une deuxième saison.

L’émission de gags Mets-y le Paquet avec Dominic Paquet sera aussi de retour (notre critique), tout comme Huissiers, en ondes depuis deux ans. Un souper presque parfait, devenu un classique pour le réseau, reviendra aussi pour une 10e année. Mentionnons que le recrutement se fera bientôt. Puis, comme nous le savions déjà, Occupation Double sera de retour à l’automne alors que les célibataires s’envoleront cette fois vers l’Afrique du Sud.

Du côté des moins bonnes nouvelles, V nous apprend que les émissions Je suis chefBootcamp : Le parcours extrême, Moment décisif et Vendeurs de rêves ne seront pas renouvelées. « Nous sommes très satisfaits du vent de fraîcheur que ces émissions ont apportées à la marque, et qui ont surtout concrétisé sa nouvelle orientation. Malgré des résultats d’écoute parfois en demi-teintes, ces émissions ont été des succès commerciaux, signe du succès du repositionnement brandfriendly de V auprès des annonceurs », nous explique Michaël Majeau, directeur des communications et relations publiques chez V.

Il ajoute : « Comme nous le disons régulièrement, nos décisions de programmation demeurent centrées sur notre promesse d’être la chaîne généraliste la plus pertinente pour joindre les 18-49 ans. Comme pour tout changement important, on raffine notre alignement. Notre programmation de la prochaine année sera à la lumière du feedback de l’auditoire et de nos clients suite à notre première année avec ce nouveau positionnement. »

On ne sait toujours pas si Maître du chantier, animé par Patrick Groulx, le talk-show Phil s’invite (que nous aimons beaucoup) et la téléréalité L’amour est dans le pré, qui achèvera sa 7e saison dans quelques semaines, seront de retour l’an prochain. C’est à suivre…

Nous sommes très impatients de découvrir ce que V nous réserve pour la prochaine année!

Consultez ici la liste de toutes les émissions québécoises renouvelées ou annulées de toutes les chaînes.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net