Julie Le Breton ferait partie d’une nouvelle série de TVA titrée Épidémie

,

Un projet qui paraît très intéressant.

Hugo Dumas de La Presse a appris que TVA préparerait actuellement une nouvelle série appelée Épidémie. La comédienne Julie Le Breton se serait fait offrir le premier rôle.

Les textes de ce nouveau projet ont été, semble-t-il, rédigés par Bernard Dansereau et Annie Piérard, les auteurs qui nous ont donné, entre autres, Annie et ses hommes, Toute la vérité et L’imposteur.

Les espions bien informés du journaliste mentionne que la série s’intéressera aux « ravages causés par un mystérieux et dangereux virus au Québec ».

Yan Lanouette Turgeon réaliserait les dix épisodes.

On ne sait pas quand ce projet verra le jour sur nos écrans ni s’il fera une escale sur Club Illico avant de débarquer officiellement à TVA.

On aime que la télévision québécoise se risque de plus en plus à des genres plus pointus comme l’action ou la science-fiction. Après le succès de Victor Lessard puis de Plan B, on sait que les téléspectateurs québécois sont prêts à des propositions plus audacieuses. Nous avons bien hâte de découvrir ce qu’Épidémie aura à nous offrir!

Plusieurs autres nouveaux projets télévisuels ont déjà été annoncés récemment, dont Cerebrum, qui mettra en vedette Claude Legault.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net