Isabelle Boulay réagit à une critique agressive

,

La chanteuse sera à La vraie nature ce dimanche.

Dans l’extrait de La vraie nature de cette semaine, on peut voir la chanteuse Isabelle Boulay s’exprimer face à une critique particulièrement violente qu’elle avait reçue lors de la sortie de son album Fallait pas en 1996.

Voici ce que la critique en question disait à l’époque :

« Le bien nommé « Fallait pas » est exactement l’album qu’il ne fallait pas faire. Si on ne la connaissait pas, nous serions plus cléments, on se dirait : « tiens dont, une Julie Masse de plus ». Ce n’est pas grave, ce n’est que Daniel DeShaime qui a trouvé une dinde à farcir de ses mélodies fadasses. »

Isabelle Boulay réagit ainsi, 23 ans plus tard, à ces propos corrosifs : « C’est dur, mais en même temps j’ai toujours cette espèce de petite flamme qui dit : « regarde, je vais te montrer de quel bois je me chauffe et je vais te montrer qui je suis! »

Voyez l’extrait complet au bas de l’article.

Les artistes reçoivent leur lot de critiques voraces et doivent apprendre à gérer toute cette haine. Certains y arrivent mieux que d’autres. Juste hier, Guy Nantel a réagi agressivement à un commentaire sévère de Marc Cassivi dans un article de La Presse. Voyez le tout ici.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net