Publicité
Télé

Le public choqué par l'annulation de Cheval-Serpent

Le public choqué par l'annulation de Cheval-Serpent

Mercredi dernier était diffusé le dernier épisode de Cheval-Serpent. Comme la série se concluait sur une intrigue non-achevée qui tenait les téléspectateurs en haleine, nombre de fans ont réagi négativement à l'annulation précipitée du projet sur les réseaux sociaux.

Voyez des commentaires d'internautes au bas de l'article.

Nous avions, nous aussi, été étonnés d'apprendre que le projet, signé Danielle Trottier, n'était pas renouvelé par Radio-Canada, malgré les bonnes cotes d'écoute. Lisez notre éditorial à ce sujet ici.

En réponse à la contrariété généralisée des téléspectateurs, Radio-Canada a indiqué ceci sur les réseaux sociaux : « Nous devons parfois faire des choix difficiles pour faire place à de nouvelles émissions. »

Il faut savoir que Radio-Canada a annulé plusieurs projets populaires cette année, dont Les Dieux de la danse et Deuxième chance. La série Les Simone ne reviendra pas non plus, tout comme Demain des hommes. Le réalisateur de cette série prenant place dans le milieu du hockey a réagi ainsi à l'annulation de son projet.

Radio-Canada mise visiblement sur la nouveauté, ce qui n'est pas nécessairement une mauvaise idée, mais certains deuils sont plus difficiles à faire que d'autres...