On en sait plus sur le candidat expulsé de La voix

,

Une situation hors de l’ordinaire pour la populaire émission.

La semaine dernière, on apprenait par le biais d’un communiqué envoyé par TVA qu’un candidat avait été retiré de La voix après avoir été jugé coupable d’accusations judiciaires graves. Malheureusement, impossible d’avoir plus de détails à ce sujet à ce moment-là.

Ainsi, on confirmait que le candidat ne serait jamais montré à l’écran, puisqu’il avait été complètement coupé au montage. Par le fait même, l’équipe d’Éric Lapointe se retrouvait complète avec seulement 11 candidats plutôt que 12. Heureusement pour la production de l’émission, ce candidat ne s’était pas rendu à l’étape des Directs, ce qui aurait compliqué davantage la chose…

Voyez les commentaires du coach Lapointe sur le sujet ici.

Un message enregistré à cet effet par Charles Lafortune a été diffusé dimanche pendant La voix, générant son lot de curiosité au sein des téléspectateurs. Voilà que le journaliste Hugo Dumas en dévoile un peu plus sur le candidat expulsé ce matin dans LaPresse+.

Il s’agirait de Tim Gaudreau, un naturopathe de 36 ans de Sherbrooke, qui a été reconnu coupable de voies de fait avec lésion, d’introduction par effraction et de harcèlement criminel envers son ex-conjointe.

Voici les faits : après avoir appris que celle-ci avait recommencé à voir un ami, celui-ci aurait été en proie à une crise de jalousie. Il s’est rendu chez elle, l’a agrippée par les cheveux pour ensuite la projeter au sol, tout cela sous le regard apeuré du fils de 5 ans de celle-ci. La jeune femme a dû se cacher pour appeler la police.

Ceci s’est produit deux semaines avant le début des enregistrements des Auditions à l’aveugle, et pourtant, le candidat a réussi à se faufiler dans les mailles du filet et se tailler une place dans la compétition. La vérification qui doit être faite sur le passé de chaque candidat a fait défaut à ce niveau.

Le montage de l’émission a dû être refait de toute urgence, mais on se devait d’expliquer minimalement la situation aux téléspectateurs pour justifier une absence dans l’équipe d’Éric Lapointe. L’équipe de production de La voix a déclaré que c’était « zéro tolérance » pour ce genre d’offense. On l’espère bien!

Parions que l’équipe de l’émission apprendra de cette histoire.

Pendant ce temps, de nombreux visages connus se sont taillé une place dans la compétition cette saison. Découvrez-les ici.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net