Publicité
Télé

Une finale de saison bouleversante pour Les pays d'en haut

Une finale de saison bouleversante pour Les pays d'en haut

Préparez-vous à une finale de saison hautement éprouvante pour la série Les pays d'en haut, comme c'est souvent le cas avec l'auteur Gilles Desjardins.

C'est ce lundi 11 mars que vous pourrez voir le dixième et dernier épisode de la quatrième saison et, croyez-nous, vous en ressortirez bouleversés.

Malheureusement, impossible de trop en dire ici, au risque de vous gâcher votre visionnement, mais rappelons les faits.

Dans les derniers épisodes, dont le plus récent s'est déroulé sous un froid mordant, nous avons compris que Séraphin n'était pas blanc comme neige et qu'il souhaitait en fait tout mettre en place pour voler le poste de sous-ministre du curé Labelle. Arrivera-t-il à ses fins?

Plus encore, ce dernier a découvert que le petit Évangéliste, présumé mort par noyade, était en fait bien vivant et protégé par une nourrice, avec le consentement de Donalda. Réussira-t-il à passer par dessus cette trahison de sa femme?

Pendant ce temps, le Curé Labelle lutte toujours contre Monseigneur Fabre qui souhaite salir sa réputation et lui retirer son diocèse. Au péril de sa santé, le curé est prêt à tout pour obtenir son train du Nord, mais y arrivera-t-il? De son côté, Bidou doit se remettre du décès de sa femme et son enfant. Sera-t-il repentant?

Vous aurez les réponses à toutes ces questions dans le dernier épisode de la saison. Une scène en particulier permettra à plusieurs comédiennes et comédiens de la distribution de briller dans un moment franchement dramatique.

Notons que nous avons récemment loué le travail de l'auteur Gilles Desjardins qui réussit toujours à nous surprendre.

Il faut rappeler que nous avons appris il y a quelques semaines que la prochaine saison, écourtée, des Pays d'en haut sera la dernière. Quel dommage!