Les candidats d'Occupation Double tentent pour la plupart de se faire une place dans la sphère publique à leur sortie de la téléréalité. Beaucoup deviennent influenceurs alors que quelques-uns se démarquent davantage à la télévision. C'est le cas de Sansdrick Lavoie à qui Canal Vie a offert une émission de réno-déco peu de temps après la fin d'OD Bali.
Le passionné de design, qui avait déjà démontré certaines de ses aptitudes à Occupation Double, est donc devenu l'animateur de Faites-nous la cour, un nouveau magazine qui s'intéresse à la transformation d'une cour extérieure.
Comme Sansdrick n'avait pas d'expérience en animation télé avant de se lancer dans ce projet, nous étions en droit de douter de ses habiletés à mener à bien une proposition comme celle-ci. Mais, dès le premier épisode, le jeune homme nous prouve qu'il a le charisme et les aptitudes nécessaires pour relever le défi lancé par Canal Vie.
Bien qu'il gesticule beaucoup et que certaines de ses interventions soient un peu trop toniques et exacerbées, Sansdrick est plutôt convaincant dans le rôle de l'animateur. Il fait habilement le lien entre les différents intervenants et on ressent sa passion pour le sujet. Il a une bonne diction (il a certainement été coaché en ce sens puisque ses mots sont appuyés et tous bien prononcés) et met rapidement les participants en confiance.
En ce qui concerne l'émission en tant que telle, les fans des productions de Canal Vie ne seront pas déstabilisés. Faites-nous la cour s'inscrit dans la lignée des émissions de rénovations et de décoration de la chaîne. Le premier épisode nous laisse croire que nous aurons droit à des créations originales au cours de la saison. La designer Samantha Déchêne, aidée par l'ébéniste-entrepreneur Marc-André Gauthier-Lachaine, propose de belles réalisations, pratiques et ingénieuses. À noter qu'une autre designer d'intérieur travaille sur l'émission, soit Jacinthe Leroux.
Les 13 épisodes de 30 minutes de Faites-nous la cour seront diffusées les mardis à 19 h 30 à compter du 5 mars.