Claude Legault sera un psychiatre dans la nouvelle série de Radio-Canada

,

Le tournage s’amorce ce mois-ci.

En ce lundi matin, ICI TOU.TV EXTRA a dévoilé son nouvelle série originale, Cerebrum.

Mettant en vedette Claude Legault dans le rôle principal, la production racontera l’histoire du psychiatre Henri Lacombe, qui dirige l’Institut national de santé mentale.

Jour après jour, sa mission est d’apaiser les souffrances de ses patients. Sa conjointe, Anne Beaulieu, est une psychologue consultante en clinique privée. Les deux composent avec les hauts et les bas de la vie familiale de tous les jours avec leurs deux enfants, Marine et William. L’univers d’Henri bascule le jour où Anne ne se présente pas au restaurant où ils doivent se rencontrer. Que lui est-il arrivé?

L’enquête sur la disparition d’Anne, menée par Simone Vallier, soulève plusieurs questions. Est-ce que quelqu’un pourrait en vouloir à Anne? Quelqu’un de son entourage? Un patient? À moins que ce ne soit relié au travail de Henri qui traite une clientèle hautement volatile? Le bassin est riche, les pistes nombreuses.

Legault sera accompagné à l’écran par une distribution toute étoile, composée d’Henri Chassé, Antoine Desrochers, Olivier Gervais-Courchesne, Ariel Ifergan, Léane Labrèche-Dor, Jean-Simon Leduc, Ludivine Reding, Jacynthe René, Gabriel Sabourin, Linda Sorgini, Sonia Vachon et Karl Walcott.

La série comptera 10 épisodes de 60 minutes qui seront mis en ligne dès cet été sur ICI TOU.TV EXTRA. La date exacte n’est pas encore annoncée. Le projet sera certainement présenté sur les ondes d’ICI Télé par la suite, mais aucune information n’a été communiquée aux médias en ce sens pour l’instant.

Rappelons qu’on peut voir Claude Legault actuellement dans la série policière Appelle-moi si tu meurs. Voyez ici notre critique de ce projet emballant.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net