Jean-François Breau évoque les difficultés de vivre un amour public

,

L’artiste a évoqué sa relation de longue date avec Marie-Ève Janvier.

Il n’est pas toujours facile de vivre un amour intense sous l’oeil du public et Jean-François Breau et Marie-Ève Janvier en savent quelque chose.

De passage à La vraie nature animée par Jean-Philippe Dion, le chanteur et animateur a accepté de se confier à ce sujet, évoquant les difficultés de vivre avec l’étiquette de « couple quétaine ».

« On a souvent tendance à jalouser ça aussi [l’amour sincère], c’est quétaine de trop s’aimer, puis arrêtez votre amour, vous nous écoeurez. Puis, à cause de ça, on ne se permettait jamais Marie-Ève et moi de montrer notre amour publiquement. »

Il poursuit avec une anecdote qui illustre bien cette situation : « Cet été, à ma fête de 40 ans, au Nouveau-Brunswick. Ils ont loué une salle, ils m’ont fait une surprise. Je monte en avant pour dire un merci à tout le monde d’être là et après mon discours, je me rends compte que j’ai oublié de remercier ma blonde. Le réflexe de ne jamais aller là avec Marie-Ève et moi… il y a quelque chose qui, à ce moment-là a fait  » oh, attends une minute ». Je suis remonté sur scène, j’ai dit  » deux secondes tout le monde, je veux juste dire que la personne la plus importante dans ma vie, c’est elle ». »

Après un virage dans sa carrière qui a amené les deux amoureux à cesser leur collaboration en chansons, Jean-François Breau estime avoir véritablement retrouvé sa conjointe. Celle-ci nous a raconté la demande en mariage romantique qu’il lui a faite récemment.

Notons que dans le même épisode, franchement excellent, Isabelle Maréchal a évoqué avec douleur sa fausse-couche faite à l’époque où elle animait Loft Story.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net