Le Club des Baby-Sitters adapté par Netflix

,

Sous la forme d’une série télévisée en prise de vues réelles.

Le film Le Club des Baby-Sitters a marqué toute une génération de jeunes filles. Celles-ci seront heureuses d’apprendre que le concept sera bientôt repris par Netflix, qui compte produire une adaptation télévisuelle pour sa plateforme, selon ce que rapporte Variety.

La nouvelle série sera une version contemporaine des livres d’Ann M. Martin, vendus à plus de 180 millions d’exemplaires à ce jour.

Le Club des Baby-Sitters mettait en vedette de jeunes adolescentes de treize ans qui fondent une entreprise de gardiennage.

« Les thèmes du club des baby-sitters résonnent toujours 30 ans après la première publication de la série et il n’a jamais été aussi opportun de raconter une histoire ambitieuse sur la responsabilisation des jeunes femmes entrepreneurs », a déclaré Melissa Cobb, vice-présidente de Kids & Family chez Netflix.

« Ensemble avec Ann M. Martin et l’équipe de Walden Media, notre ambition est de présenter les aventures de ce groupe emblématique d’amies afin de refléter les problèmes de notre époque », ajoute-t-elle.

L’auteure a réagi ainsi à cette annonce : « Je suis étonnée qu’il y ait tant de fans passionnés du Club des baby-sitters après toutes ces années, et je suis honorée de continuer à entendre des lecteurs – qui sont devenus écrivains, rédacteurs en chef, enseignants, bibliothécaires, cinéastes – qui disent voir un reflet d’eux-mêmes dans les personnages de Kristy et de ses amis. Je suis donc très enthousiasmée par la prochaine série sur Netflix, qui, je l’espère, inspirera une nouvelle génération de lecteurs et de dirigeants partout dans le monde. »

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net