Étienne Boulay et Patrice Bélanger parlent de leur grande amitié

,

Les deux amis étaient les invités du talk-show de Phil Roy ce mercredi.

Il y a plusieurs grandes amitiés dans le monde du showbizz québécois; Étienne Boulay et Patrice Bélanger partagent l’une de celles-ci.

Les deux artistes se sont rencontrés sur le plateau de l’émission Les testeurs en 2011. « Ç’a été assez instantané. […] On ne se connaissait pas; on s’envoyait la main de loin [avant Les testeurs]. Rapidement, on a compris qu’on formait une petite équipe », explique Patrice Bélanger à Phil s’invite.

Les deux complices en profitent aussitôt pour se lancer des fleurs. « On est dans un milieu où c’est facile d’être égoïste et vouloir plus de temps de glace, mais Pat, ce n’est pas ça. C’est un gars d’équipe », précise Boulay.

Bélanger ajoute : « Le gars qui est là est un gars qui a le goût d’apprendre, qui est curieux, qui avait le goût que ça marche, avec qui c’est facile de développer une chimie. »

Les deux camarades en viennent à effleurer le sujet des problèmes de consommation d’Étienne Boulay, qui ont affecté les tournages des Testeurs à une certaine époque.

L’animateur de Sucré salé raconte : « La première fois que tu découvres qu’il y a eu un lendemain de veille, c’est cocasse, […] mais là, quand tu découvres que ce n’est pas un lendemain de veille, c’est le lendemain de veille de la veille de la veille, puis, ce que tu penses être le lendemain de veille d’une cuite alcoolisée était en fait accompagné d’autres affaires et de l’espèce de vie de « rockstar ». Son problème devient alors un peu mon problème. »

« Il y a un solide malaise aussi parce que, on va se le dire, c’est un show jeunesse », enchérit Boulay en parlant des Testeurs.

Les deux hommes se sont soutenus même dans les moments les plus durs. « Pat m’a écrit quand j’étais en thérapie. Il ne m’a jamais lâché; tu es encore là aujourd’hui », souligne l’ancien footballeur.

Voyez ici d’autres artistes québécois qui sont de grands amis dans la vie.

Rappelons qu’Étienne Boulay a récemment dévoilé le sexe de son bébé à naître.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net