La belle surprise de Marie-Mai à The Launch

,

L’émission est présentée à CTV et VRAK les mercredis à 20 h.

Avez-vous eu l’occasion de zieuter la deuxième saison de la téléréalité The Launch à CTV ou à VRAK en version française? Si oui, avez-vous, comme nous, complètement craqué pour cette émission qui donne une belle vitrine aux talents émergents canadiens?

Le concept est simple : Le magnat de la musique Scott Borchetta accompagné de la star québécoise Marie-Mai et d’artistes invités tentent de trouver le meilleur interprète pour une chanson qui sera ensuite lancée sur toutes les plateformes. On fonctionne un peu à l’envers avec ce concept. On n’écrit pas une chanson pour une voix, on trouve la meilleure voix pour une chanson. De prime abord, l’idée peut paraître étrange, mais le résultat est absolument captivant et nous permet de voir les talents dans les différentes étapes de la création. Est-ce que tous ces artistes vont ultimement percer? Sans doute pas, mais l’émission en elle-même est passionnante.

Plus encore, on ne peut s’empêcher de ressentir une certaine fierté en y retrouvant notre unique Marie-Mai qui, avouons-le, ne s’en laisse pas imposer. L’artiste québécoise, qui a récemment fait son retour sur scène, a un anglais parfait et, même si elle a avoué récemment devoir user de toute son énergie pour arriver à converser dans cette seconde langue, rien n’y paraît. Marie-Mai est éblouissante à tous les niveaux, en plus d’y être hautement pertinente. Ses interventions pour aider les candidats à mieux se démarquer, mieux utiliser leur instrument vocal ou mieux bouger sur scène sont intéressantes. Plus encore, cette émission risque d’être un beau tremplin pour elle qui espère toujours une carrière internationale. On lui souhaite.

Ce mercredi, Marie-Mai sera assise à côté de Bryan Adams qui est l’artiste invité. C’est certainement à ne pas manquer. Assumée, audacieuse, magnifique et intelligente, Marie-Mai est une belle surprise dans notre télévision cette saison. Surtout qu’on la retrouve aussi dans un documentaire sur son quotidien sur Véro.tv qui est tout aussi intéressant. Cette fille n’a pas fini de nous impressionner!

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net