Révolution vendu à l’étranger

,

Bonne nouvelle!

Après qu’on nous ait appris que le concept de 1res fois avait été vendu à Warner Bros., nous découvrons maintenant que l’émission de danse Révolution brille aussi à l’international. Effectivement, le format a été acheté par des entreprises espagnole et française.

« Cette compétition de danse à grand déploiement, développée par des gens d’ici chez Québecor Contenu et Fair-Play, réussit l’exploit de créer un réel engouement à l’international. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous constatons l’intérêt des autres pays pour ce format. Encore une fois, le talent des artisans québécois est indéniable et cette annonce en fait foi », déclare Ginette Viens, vice-présidente marque et contenus chez Québecor Contenu.

Il faut dire que Révolution a été l’un de nos coups de coeur télé de la saison dernière, nous parlions même de « la recette parfaite ». Nous sommes très heureux de voir que des productions québécoises de qualité comme Révolution intéressent des marchés outre-mer.

Nous ne sommes pas les seuls à être tombés en amour avec la compétition de danse. Tout le Québec a succombé à ce concept original de Québecor Contenu et Fair-Play. Chaque semaine, plus de 1,3 million de personnes s’installaient devant leur téléviseur pour découvrir les performances – toujours spectaculaires – des danseurs.

Le dispositif révolutionnaire de 128 caméras, créé au Québec, offrant une prise de vue incroyable sur 360 degrés, n’est pas non plus étranger au succès de l’émission et à l’intérêt des marchés étrangers.

Le succès de Révolution fut tel cet automne que certaines performances, comme celle-ci, sont devenues rapidement virales.

Rappelons qu’une deuxième saison a été confirmée au Québec. L’égérie Sarah-Jeanne Labrosse sera de retour, mais nous ne savons toujours pas si les mêmes maîtres reprendront leur rôle ou pas. Il faut bien avouer que ça ne serait pas pareil sans eux…

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net