Découvrez 5 anecdotes fascinantes sur le film sensation A Star Is Born

,

Contenu publié en collaboration avec Vidéotron

Le film est disponible dès aujourd’hui en format numérique.

Comme l’excellent film A Star is Born arrive en format numérique sur Vidéotron dès aujourd’hui, nous avons pensé recenser quelques anecdotes sur la fascinante production, nommée à plusieurs reprises aux Oscars 2019.

Voici donc ce que nous avons déniché pour vous :

  • Comme son personnage dans le film, Bradley Cooper a été traité pour une consommation abusive d’alcool et de drogues par le passé. Il a d’ailleurs expliqué publiquement comment sa sobriété avait sauvé sa vie et sa carrière. Aujourd’hui, l’acteur et réalisateur ne consomme plus et son expérience passée l’a inspiré comme réalisateur et acteur dans le film Une étoile est née.
  • Lady Gaga a convaincu Bradley Cooper qu’ils devaient chanter en direct et non pas enregistrer les chansons au préalable puis faire du lip-sync lors du tournage, comme c’est le cas dans beaucoup de films. La chanteuse a souligné qu’elle était rebutée lorsqu’elle observait des acteurs qui avaient du mal à synchroniser correctement leurs lèvres avec les paroles des chansons à l’écran.
astarisborn._bradleyjpg
© Warner Bros. Pictures Canada
  • Lady Gaga s’est fait tatouer une rose sur la colonne vertébrale en l’honneur de son expérience cinématographique avec Bradley Cooper. Les mots « La vie en rose » ceinturent le dessin. Il s’agit de la première chanson qu’elle interprète dans le film.
  • Bradley Cooper devait se soumettre à une séance de bronzage en aérosol tous les jours et se mettre du menthol autour de ses yeux pour avoir les yeux rouges et paraître affecté par la drogue. Pendant ce temps, Lady Gaga est restée sans maquillage (seulement du baume à lèvres et de la crème hydratante) pendant la majeure partie du tournage.
astarisborn
© Warner Bros. Pictures Canada
  • Lady Gaga a déclaré qu’elle était devenue tellement attachée à son personnage pendant le tournage qu’elle a dû se teindre les cheveux en blond dès la fin de la production afin de se « libérer » d’Ally. Elle a également dit que, dans la vraie vie, elle ne ressemble en rien à son personnage.

>> Le film Une Étoile est née est disponible pour visionnement chez Vidéotron, regardez-le maintenant en cliquant ici.

Rappelons que nous avons eu la chance de voir Lady Gaga et Bradley Cooper fouler le tapis rouge du film au Festival du Film de Toronto en septembre dernier. La diva a même demandé à sa covedette de retirer le voile qu’elle portait, à la façon d’un marié à sa future femme, devant les caméras. Le réalisateur était légèrement intimidé par les extravagances de la chanteuse, mais a acquiescé à sa demande, comme vous pouvez le constater sur l’image ci-dessous :

astarisborn_17

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net