Vous aimerez de plus en plus la lieutenante Simard dans District 31

,

Nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec Geneviève Brouillette.

Il aura fallu quand même quelques semaines avant de s’acclimater au nouveau personnage de lieutenant du District 31, après les décès coup sur coup de Nadine Legrand et Jeff Morin. La comédienne Geneviève Brouillette, qui a obtenu le rôle après une série d’auditions, était loin de se douter dans quel phénomène elle plongeait. « J’étais un peu sous le choc, car je n’avais jamais imaginé que je ferais ce type de tournage là », nous dit-elle d’emblée à propos de cet important contrat qui l’a amenée dans nos écrans tous les soirs de la semaine. « Je me disais  » Je veux travailler, je veux travailler, je veux travailler « , je suis bien servie. »

Ce personnage, l’auteur Luc Dionne le voulait à l’image d’un vrai lieutenant de police. Geneviève Brouillette incarne très bien cette femme au caractère bien trempé et à la main ferme. Geneviève Brouillette nous parle de la construction de ce personnage : « Au début, tout ça va très vite et Luc est bien occupé. Mais il m’a quand même donné des pistes au téléphone. C’est un peu ce que j’avais proposé en audition, donc j’ai essayé d’aller un peu vers là. Il y a trois réalisateurs qui se partagent la tâche sur le plateau. Les trois premières semaines, ils n’avaient pas tous la même vision. J’ai comme tranquillement trouvé ma voie là-dedans. Comme ce n’est pas toujours le même réalisateur, c’est toi qui sais la continuité de ton personnage, qu’est-ce qui est arrivé avant. Donc tu te fies à ton instinct. »

Elle ajoute, concernant l’engouement impressionnant pour la série : « Je n’ai jamais vécu une expérience comme celle-là où j’embarque en cours de route dans une série que les gens se sont appropriée à ce point-là. »

La comédienne, qui avait récemment abordé ses débuts houleux dans la série, profite pleinement de cette expérience maintenant que les téléspectateurs ont massivement adopté son personnage. Il fallait certainement prendre le temps de s’adapter à cette nouvelle lieutenante, ferme mais juste, autour de laquelle planaient quelques secrets et ambiguïtés. « Je reçois cinquante messages par jour de personnes qui adorent ce que je fais dans la série, la réponse est extraordinaire et je suis tellement contente de faire partie de ce projet », nous dit-elle. « Je pense que Gabrielle est beaucoup plus acceptée du public maintenant. Les gens aiment tellement le monde du district 31 qu’ils avaient peur qu’elle leur nuise. Maintenant qu’ils comprennent qu’elle est bien intentionnée et qu’elle ne veut pas faire de mal au monde du district, ils l’acceptent. »

Évidemment, tous les comédiens sont très discrets quant à ce que le futur nous réserve au district 31, mais à ce sujet, Geneviève Brouillette pouvait néanmoins nous dire ceci : « Gabrielle a toujours été bien intentionnée, mais on va sentir encore plus à quel point elle fait partie du 31 et qu’elle fait vraiment partir de la gang.  »

Nous avons bien hâte de découvrir où on nous amène avec ce personnage de plus en plus attachant.

Rappelons que nous avons récemment eu droit à un épisode coup-de-poing qui a marqué le retour inattendu à l’écran de deux personnages.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net