Unité 9 nous offre enfin le moment qu’on attendait

,

Un moment marquant pour la série.

Ceux qui suivent la série Unité 9 depuis ses débuts savent que, ultimement, nous aurons droit à un moment spécial entre les personnages de Marie Lamontagne et sa soeur Lucie Lamontagne, qui est en fait sa fille.

On sait depuis plusieurs saisons déjà que Marie Lamontagne a été agressée par son propre père étant jeune et qu’elle a ensuite donné naissance à Lucie, qui a été présentée à tous comme sa soeur dès lors. Lucie ignore toujours la vérité.

L’auteure Danielle Trottier nous promettait récemment que ce grand moment aurait bel et bien lieu. « Moi, j’ai retenu l’information depuis plusieurs années. Quand elle va sortir, elle va sortir de façon magistrale », nous disait-elle. Comme la septième et ultime saison de la série est bien avancée, on se doutait que ce moment approchait à grands pas.

Sachez que celui-ci est maintenant arrivé et qu’il vous sera présenté dans l’épisode du mardi 5 février. Les plus curieux peuvent le voir dès maintenant sur l’Extra d’ICI Tou.tv.

On le sait, un événement dramatique inattendu a récemment secoué les personnages de la série, alors qu’on a appris que Lucie Lamontagne est atteinte de Leucémie. Comme on pouvait se l’imaginer, cette situation dramatique et potentiellement fatale rapprochera les deux femmes, qui étaient distantes depuis le mariage désastreux de Lucie.

Vous aurez ainsi l’occasion de voir cette grande scène la semaine prochaine. Guylaine Tremblay et Émilie Bibeau y sont magistrales, dans un moment tout en subtilité et en émotions discrètes, où le texte de Danielle Trottier s’avère être la vraie vedette. Les mots choisis pour exprimer ce secret longtemps enfoui sont bien choisis, justes et émouvants.

C’est à ne pas manquer.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net