District 31 : Patrice Godin commente la suite pour son personnage

,

Il continuera à nous en faire voir de toutes les couleurs.

Depuis jeudi dernier, les téléspectateurs de District 31 jubilent, alors qu’un rebondissement attendu a enfin eu lieu, soit l’arrestation de Yanick Dubeau. L’épisode de jeudi – qui arrivait dans la foulée d’une semaine haletante et hautement bien écrite, jouée et réalisée – a d’ailleurs battu un record de cotes d’écoute.

L’auteur Luc Dionne nous donnait récemment quelques indices sur la suite en entrevue, précisant que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Voyez ce qu’il avait à nous dire ici.

Voilà que le comédien Patrice Godin, qui incarne avec grand talent et aplomb l’infâme Yanick Dubeau, a commenté l’avenir de son personnage, lors de son passage à l’émission radiophonique Gravel le matin.

Il dit notamment, concernant la suite : « Il n’a pas dit son dernier mot, Yanick, parce qu’il sait beaucoup de choses. C’est très complexe, et une boîte de vers va s’ouvrir. » On peut en effet penser que Yanick Dubeau est en possession d’informations compromettantes qui pourraient faire mal à plusieurs personnes du SPGM. Évidemment, fidèle aux habitudes des comédiens de la série, Patrice Godin est resté très vague sur le sujet.

Quant au fait d’interpréter un personnage aussi tordu, avec des scènes très difficiles comme celle de l’assassinat de Charlène Marie Baribeau, le comédien ajoute : « [..] quand on a des scènes difficiles à tourner comme celles-là, avec Sophie Desmarais ou Charlotte Legault, j’y allais à 200 %, puis je les serrais dans mes bras pour leur dire que je les aimais, que ce n’était pas vrai. »

La comédienne Charlotte Legault, qui incarne Amélie Bérubé alias Miss BBQ, nous avait récemment parlé du sort de son personnage et de sa facilité à travailler avec Patrice Godin. Découvrez notre entrevue avec elle ici.

Que nous réserve Luc Dionne pour la suite? Il faudra simplement poursuivre notre visionnement pour le savoir, ce qui n’est – avouons-le – pas un problème!

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net