Pénélope McQuade le matin à Radio-Canada?

,

Les rumeurs vont bon train…

En octobre dernier, on apprenait avec surprise la fin de l’émission estivale Les échangistes pilotée par Pénélope McQuade à Radio-Canada. Pourtant, ce concept, qui avait connu un départ difficile, avait véritablement trouvé son rythme et son public dans les deux dernières années, avec des collaborateurs et invités très intéressants. Radio-Canada mentionnait toutefois vouloir confier ultérieurement un nouveau projet à l’animatrice. De quoi s’agirait-il?

Le chroniqueur de La Presse Hugo Dumas dévoile aujourd’hui que Pénélope McQuade serait pressentie pour animer la nouvelle émission du matin à Radio-Canada. Elle prendrait ainsi le relais de Marina Orsini, qui a vu deux de ses projets être annulés récemment, dont la quotidienne Marina. Les adeptes avaient d’ailleurs été nombreux à décrier ce choix du diffuseur.

Toujours selon La Presse, Pénélope McQuade animerait une émission de discussions matinales, inspirée du format américain. On peut penser que cette décision du diffuseur viendrait aussi concurrencer Deux filles le matin qui fonctionne bien à TVA depuis de nombreuses années.

Ni Radio-Canada, ni Pénélope McQuade n’ont voulu confirmer l’information de La Presse pour le moment, ne contredisant toutefois pas la supposition.

Pendant ce temps, rappelons que c’est Jean-Philippe Wauthier qui a hérité du talk-show estival de Radio-Canada.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net