La prochaine saison des Pays d’en haut sera la dernière

,

La confirmation est arrivée de Radio-Canada aujourd’hui.

Voilà, après avoir pensé que la quatrième saison des Pays d’en haut serait la dernière, Radio-Canada confirme une bonne et une moins bonne nouvelle.

Il y aura bel et bien une cinquième saison des Pays d’en haut, mais celle-ci sera réduite à six épisodes et sera la dernière. Mieux que rien? Peut-être.

Ce nouveau format de six épisodes a aussi été adopté pour la prochaine saison de Faits divers, tandis que d’autres projets comme Demain des hommes ont eu moins de chance auprès du diffuseur. Le réalisateur de la série sur une ligue de hockey junior majeur nous en parlait d’ailleurs récemment.

Au moins, nous pourrons continuer de nous délecter encore un peu des histoires de Gilles Desjardins, d’après l’oeuvre de Claude-Henri Grignon, avec des comédiens hors pair comme Vincent Leclerc, Sarah-Jeanne Labrosse, Maxime Le Flaguais, Rémi-Pierre Paquin, Michel Charette, Anne-Élisabeth Bossé, Julie Le Breton et plusieurs autres.

Dans la présente saison, après un drame qui a failli coûter la vie à Donalda, Séraphin et Ste-Adèle traversent des heures sombres.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net