On veut absolument une suite aux Honorables

,

Nous sommes fous de cette nouvelle série québécoise!

Déjà, après les deux premiers épisodes vus en visionnement de presse en décembre dernier, nous étions charmés par cette nouvelle proposition de Club Illico. Lisez nos impressions ici.

Maintenant, après avoir visionné tous les épisodes en rafale, nous sommes d’autant plus conquis. La réalisation de Louis Choquette est audacieuse, l’écriture de Jacques Diamant, captivante, et les acteurs livrent des performances crédibles, intenses et mémorables.

Les comédiens Olivier Gervais-Courchesne et Kevin Houle mènent le bal des révélations. Ces nouveaux visages nous ont épatés respectivement dans les rôles d’un criminel, mouton noir de sa famille, et d’un présumé meurtrier, mystérieux et perfide.

La série évite beaucoup de pièges reliés à ce type d’intrigue et nous confond sur plusieurs points grâce à de brillants revirements.

Les téléspectateurs ne tarissent pas d’éloges aussi sur les réseaux sociaux. Voyez les réactions des internautes ici.

Sans trop en révéler, on peut dire que la finale laisse une ouverture intéressante pour une suite. L’auteur a tout de même été prudent. Si jamais la série n’était pas renouvelée, les téléspectateurs ne seront pas offensés par cette conclusion. Trop de séries nous laissent sur une intrigue qui ne sera jamais complétée parce que le réseau a décidé tardivement de ne pas renouveler le projet. Ce n’est pas le cas des Honorables. Donc disons-le : nous réclamons une suite!

Nous faisons de la bonne télé au Québec et n’avons rien à envier aux géants comme Netflix de ce monde. Absolument rien.

Rappelons que la série a récemment fracassé des records de visionnements sur Club Illico.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net