Anick Lemay : Drôle, rayonnante et inspirante à Tout le monde en parle

,

La voix, un peu rauque, de la comédienne et sa force tranquille nous ont donné des frissons.

Après avoir annoncé qu’elle était atteinte d’un cancer du sein, Anick Lemay a écrit des textes sur le web afin de relater son expérience. Elle a notamment parlé des effets dévastateurs de la chimiothérapie et de sa double mastectomie, toujours sans filtre et sans gêne.

Mentionnons d’ailleurs que les textes d’Anick Lemay seront publiés dans un livre physique qui sera, entre autres, distribué dans les centres d’oncologie du Québec.

Malgré tous ces billets forts inspirants, Anick Lemay n’avait pas pris la parole dans les médias depuis les événements. C’est Guy A. Lepage à Tout le monde en parle qui a eu la chance de l’interroger en premier (photos de son passage ici).

Forte et déterminée, elle souligne d’abord qu’elle n’aime pas qu’on parle de « son » cancer ou qu’on la qualifie de « courageuse » et de « battante ». « J’ai l’impression d’avoir mangé une volée. Je n’ai pas l’impression de m’être battue ou débattue ou d’avoir escaladé je sais pas quoi. Je me suis fait planter. J’ai mangé une volée. Avoir le cancer, c’est comme si tu faisais un Ironman, mais sans préparation. »

Quand Guy A. Lepage lui demande si elle est impatiente de reprendre le travail, l’actrice répond sans équivoque : « Te dire comment j’ai hâte de recommencer à jouer! J’adore ça écrire et je vais continuer, mais mon métier premier, je le fais depuis 20 ans parce que je l’aime. »

« Merci à Michelle Allen d’avoir fait des pieds et des mains, d’avoir tout changé ses premiers épisodes. Merci aussi de m’avoir appelée cette semaine pour me dire qu’elle avait des idées pour ramener Noémie. Vraiment, ça va être le fun à jouer. On est loin de la Noémie que j’ai laissée en plan. Tu sais, des fois, ç’a du bon ces affaires-là. »

Voyez ici quand elle sera de retour dans la série L’Échappée.

Nous vous conseillons de lire ici un extrait du fabuleux texte que l’auteur David Goudreault a écrit pour Anick Lemay à En direct de l’univers. Juste wow!

Nous sommes impatients de retrouver l’excellente comédienne dans notre petit écran et nous applaudissons sa force, sa plume et sa fièvre contagieuse.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net