Éric Salvail officiellement arrêté pour agression sexuelle

,

Il fallait s’y attendre…

Voilà une arrestation qui risque de faire du bruit, bien qu’on s’y attendait. L’animateur déchu Éric Salvail vient d’être arrêté par le Service de police de la Ville de Montréal.

La nouvelle a été confirmée par TVA Nouvelles.

Nous avons peu de détails pour le moment en ce qui concerne son arrestation. Nous en apprendrons certainement davantage dans les prochaines heures.

Les faits allégués remonteraient à 1993. Selon Radio-Canada, le mandat d’arrestation cite trois chefs d’accusation, soit harcèlement criminel, séquestration et agression sexuelle. Le Journal de Montréal rapporte également que l’on peut lire ceci dans le mandat : « Entre le 1er avril 1993 et le 30 novembre 1993, Eric Salvail a agressé sexuellement [la victime] ». Le nom de la victime serait identifiée des lettres D.D., mais son identité est protégée.

La comparution de l’ancienne star de V est prévue le 15 février prochain.

En décembre dernier, La Presse confirmait qu’il y aurait bien des accusations portées contre Salvail. Les détails ici.

L’animateur se trouvait en Floride et devait revenir au Québec en janvier, ce qu’il a fait. Il fera donc face à la justice le mois prochain.

Des rumeurs persistantes évoquaient son retour à la vie publique. Ces nouveaux développements risquent de mettre un terme à toute cette histoire.

Sa présence récente comme spectateur à un spectacle de Lara Fabian avait fait beaucoup de bruit.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net