Une première de saison qui fait grincer des dents pour Expédition extrême

,

Un tournage plus que difficile qui a tourné au cauchemar…

L’émission Expédition extrême avait de quoi attirer les curieux pour la première de sa troisième saison ce mercredi, puisqu’on avait annoncé précédemment que les invités – Mehdi Bousaidan et Julien Lacroix – avaient découvert des restes humains pendant leur périple. Les détails ici. Un tournage qui est rapidement tourné au cauchemar pour les deux humoristes qui ont dû abandonner avant la fin…

Mais ce qu’on ne savait pas avant de regarder l’émission, c’est à quel point ce tournage était devenu extrême, et ce, pour plusieurs raisons. Si les artistes qui participent à ce concept constatent toujours les conditions ardues de tournage (rappelons-nous le cas Martin Perrizzolo en 2016), Mehdi Bousaidan et Julien l’ont appris très rapidement.

D’abord, les deux invités avaient, de leur propre aveu, fait la fête la veille ce qui les mettait dans de mauvaises postures dès le départ. Le coach Fred Fournier et l’animateur Francis Bouillon avaient en réserve pour eux une expédition de plus de 12 km en kayak sur le Fleuve St-Laurent, dans des eaux très tumultueuses. Il ne fallait pas beaucoup d’observation pour constater qu’on sortait joyeusement nos deux lurons de leur zone de confort.

Dans un kayak professionnel simple, très instable, Julien Lacroix est rapidement venu à bout de ses forces. Il a alors changé de place avec son acolyte qui n’a guère fait mieux. Après de nombreuses chutes dans l’eau glacée du fleuve, les deux artistes n’en pouvaient déjà plus. Accosté sur une petite île histoire de refaire ses forces, l’équipage a alors fait la macabre découverte et appelé les secours. Mais pendant ce temps, le tournage se poursuivait et la marée montait.

Le kayak double contenant leurs vivres a été emporté par la marée, le téléphone satellite de l’équipe de tournage a brisé et voilà que tous les participants se retrouvaient bel et bien dans une situation extrême et périlleuse. Le titre de l’émission prenait alors tout son sens… Ne sachant pas quand la police débarquerait sur l’île pour récupérer les restes humains, on voyait le moral des troupes baisser à vue d’oeil. Le malaise était persistant, autant devant la caméra que dans nos salons.

Par chance, les forces de l’ordre ont mis peu de temps avant d’arriver et les participants ont ainsi pu mettre fin, hâtivement, au tournage et regagner la terre ferme à bord du bateau de la garde côtière. On ne peut pas dire que Mehdi et Julien l’ont eu facile pendant ce tournage, loin de là. Ils le disent eux-mêmes; ils ne recommenceraient pas l’expérience. On peut les comprendre.

Valérie Roberts, Catherine Brunet, Rémi-Pierre Paquin, Ludivine Reding, Patrice Robitaille, Thomas Beaudoin tenteront notamment le coup dans cette saison 3 qui s’annonce mouvementée.

Mehdi Bousaidan et Julien Lacroix ont vécu une expédition extrême qui sera gravée dans leur mémoire pour toujours...et...

Publiée par Ztélé - La page officielle sur Mardi 8 janvier 2019
Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net