Publicité
Télé

Cotes d'écoute enviables, mais pas époustouflantes pour le retour de La Fureur

Cotes d'écoute enviables, mais pas époustouflantes pour le retour de La Fureur

Selon le journaliste Richard Therrien, samedi dernier, 1 486 000 personnes étaient réunies devant leurs téléviseurs afin de regarder le spécial de La fureur, de retour pour un soir seulement afin de célébrer ses 20 ans.

L'engouement était plus que palpable. Les réseaux sociaux ont littéralement explosé lorsque la diffusion a commencé à 21 h. C'est entre autres pourquoi nous nous imaginions que les cotes d'écoute allaient dépasser la barre du 2 millions de téléspectateurs. La voix atteint généralement 1,8 million de fans les dimanches soirs d'hiver et le Bye Bye a quand même rejoint 3,3 millions de curieux quelques jours plus tôt...

Cela étant dit, il serait mal venu de prétendre que 1,5 million n'est pas tout à fait respectable et même enviable. Il s'agit quand même de quelques milliers de personnes de plus que District 31, l'émission la plus populaire du petit écran.

Comme Véronique Cloutier l'a précisé la semaine dernière sur toutes les plateformes, l'émission, diffusée en direct, ne pouvait pas être reprise sur le web à postériori. Il fallait être branché sur Radio-Canada, via internet, le câble ou même la radio pour vivre l'expérience La fureur. On s'imaginait que cette diffusion unique gonflerait les cotes d'écoute, mais ce ne fut pas tout à fait le cas... Précisons que les visionnements via le web ne sont pas comptabilisés dans les cotes d'écoute traditionnelles pour le moment.

Il faut mentionner que Véronique Cloutier n'est pas contre un retour de La Fureur, mais pas de manière hebdomadaire... Voyez les détails ici.

Lisez ici notre compte rendu de cette soirée haute en couleur et en émotion.