Un zoo pas comme les autres : Une grande famille attendrissante

,

Le nouveau docuréalité sera présenté à compter du 7 janvier à 19 h à TVA.

Pour la saison hivernale, le réseau TVA a choisi de continuer à miser sur les animaux pour charmer et sensibiliser son public, comme il le fait bien avec Refuge animal depuis quatre saisons. Pour ce faire, on a décidé de s’inviter dans une famille pas comme les autres, aussi impressionnante qu’attendrissante.

Émilie Ferland et Clifford Miller sont un couple dans la vie. Ce duo, qu’on pourrait qualifier d’extraordinaire, s’est donné comme mission d’aider les animaux mal-aimés. Après avoir constaté un besoin criant pour un refuge animalier dans leur région de la Beauce, les deux passionnés de la faune ont tranquillement transformé leur chez-soi en un zoo, qui est maintenant visité par des milliers de curieux chaque année.

Au fil du temps, le couple a accueilli de plus en plus d’animaux dans cette grande famille touchante : ours noirs, cerfs, loups, lynx, tigres, lions, babouins, kangourous, mouflons de Corse, wallabys, ratons laveurs et plusieurs autres vivent tous sur l’immense terrain familial. On en compte maintenant plus de 180, qui sont traités aux petits soins, avec amour et dévotion.

On ne s’ennuie pas en regardant ce nouveau docuréalité – chapeauté par Simon Sachel, Noémie Jolicoeur Laforest et produit par Datsit Sphère en collaboration avec Québecor Contenu –  qui met en valeur le travail acharné de ces deux protagonistes hors du commun. On peut vraiment parler de vocation en les regardant consacrer chaque minute de chaque journée à ces animaux sauvages qui ont bien souvent été abandonnés autre part. On parle de bêtes qui sont en fin de vie, malades, en voie de guérison ou handicapées. Il y a un ours à trois pattes, un babouin aveugle, des bébés ratons privés de leur mère et plus encore. La liste est longue de ces animaux qui ne valaient plus leur pesant d’or pour d’autres, mais qui sont devenus, entre les mains des Miller, de véritables enfants à chérir.

TVA tient entre ses mains avec Un zoo pas comme les autres un beau succès. On tombe instantanément sous le charme de cette grande famille qui émeut sans détour. La réalisation, lumineuse et truffée d’images verdoyantes ou franchement mignonnes, agit quant à elle comme un baume en cette saison très froide. Les deux premiers épisodes, qui plongent dans le quotidien effréné de cette institution beauceronne, ont tout pour séduire toute la famille et encourager la fidélité. Ce sont 12 épisodes qui seront présentés à compter du 7 janvier à TVA. Comme c’est le cas de Refuge animal, Un zoo pas comme les autres ne laissera personne indifférent. Un beau coup de coeur!

Découvrez la bande-annonce craquante ici.

Consultez notre calendrier complet de la rentrée télé de l’hiver 2019 ici.

Le Zoo Miller peut être visité du grand public. Les détails ici.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net