Le spécial de Noël féérique de Boomerang vous charmera sans détour

,

Boomerang : Noël chez les Bernier sera présenté ce dimanche 9 décembre à 19 h à TVA.

Quelle bonne idée ont eue les concepteurs de la série Boomerang de nous proposer une émission spéciale de Noël! Dans cet épisode hautement charmant, présenté ce dimanche 9 décembre à 19 h sur les ondes de TVA, on fait un bond dans le passé et on assiste à la rencontre de Karine et Patrick. Les amateurs de romance seront servis, tous comme les adeptes de ce projet télévisuel qui s’illustre dans notre petit écran depuis quatre saisons avec des cotes d’écoute plus qu’appréciables.

On retourne donc en 2010 où l’on retrouve Karine qui n’a toujours pas trouvé l’amour. Sa famille souhaite ardemment la voir se caser, après plusieurs relations infructueuses. Pendant ce temps, Patrick travaille dans une pizzéria et habite dans un appartement miteux avec son meilleur ami Sylvain. Patrick et Karine vivotent en attendant de se trouver, ce qui arrivera de manière tout à fait fortuite, comme un coup de pouce du destin. Après quelques jours seulement, les nouveaux amoureux fêteront leur premier Noël et feront connaissance avec la belle-famille, ce qui ne sera évidemment pas de tout repos. Quiproquos et accrocs se mettront de la partie.

Il y a ce petit je-ne-sais-quoi de magique de cet épisode spécial d’une heure qui fait craquer. On retrouve avec plaisir tous ces personnages qu’on a adoptés et aimés au fil des ans et on plonge sans retenue dans cette histoire, aussi réaliste que drôle, qui mènera à la rencontre des deux personnages principaux. L’humour est omniprésent et frappe toujours juste. On rit vraiment beaucoup en regardant ce clan tissé serré tenter d’accueillir avec bienveillance le « petit nouveau » de la famille. Un charme suranné enveloppe ce récit festif et nous le rend irrésistible.

Évidemment, sans le talent comique et la chimie entre les comédiens, le résultat ne serait pas le même. La complicité entre Antoine Bertrand et Catherine-Anne Toupin – aussi un couple dans la vie – n’est plus à prouver. Le premier regard entre leurs protagonistes, précédé d’un clin d’oeil délicieux à La guerre des tuques, vaut à lui seul le détour. À leurs côtés, on retrouve Marie-Thérèse Fortin, Marc Messier, Émile Proulx-Cloutier, Magalie Lépine-Cloutier, Fabien Cloutier et Diane Lavallée qui sont prêts à toutes les entourloupes pour nous faire rire, et ça fonctionne. On a aussi droit à des apparitions absolument délirantes de Martin Vachon en macho de première et Pierre-Yves Cardinal en réparateur de frigo dépassé par les événements. Ensemble, ces comédiens au sommet de leur art forment une équipe adorable.

Les artisans de cet épisode spécial ont tellement réussi leur coup qu’on en aurait pris plus. Boomerang : Noël chez les Bernier défile en un claquement de doigts et nous laisse dans une féérie qui persiste longtemps après la fin du visionnement. C’est ce qu’on peut appeler une réussite et c’est évidemment à voir!

En plus, bonne nouvelle, une cinquième saison de Boomerang a été confirmée par TVA. On pourra donc continuer de côtoyer cette famille aussi attachante que qu’étourdissante l’automne prochain.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net