La série Unité 9 pourrait-elle avoir une deuxième vie?

,

L’auteure de la série répond.

Comme le tournage de la série Unité 9 s’est récemment terminé, nous nous sommes entretenus avec l’auteure Danielle Trottier afin qu’elle commente cette étape importante dans sa carrière. Voyez ce qu’elle avait à nous dire ici.

Comme bien des gens sont tristes de constater que leur émission préférée en est à son dernier sprint, nous avons pensé questionner la prolifique auteure sur une possible suite à ce projet coup de coeur.

« Moi, je ne ferme jamais les portes », dit-elle d’abord. « Dire non dans la vie :  le moins souvent possible. Peut-être que ça va revenir sous une autre forme. Maintenant, il y a de moins en moins de frontières entre les plateformes. J’ai des propositions, mais je ne reviendrai pas pour ne rien dire. Si je reviens, c’est parce que j’aurai quelque chose d’important à transmettre. »

Elle ajoute : « Ça pourrait être un roman graphique, un film, n’importe quoi, mais quoi que ce soit qui se mettra en branle, c’est parce que j’aurai quelque chose à raconter. À moins de ça, je ne bougerai pas. »

« Ce que j’avais à démontrer – la grande résilience des femmes dans des situations de ce type-là, en captivité – ç’a été fait. […] Je vous ai parlé beaucoup des femmes en sept ans. Si je reviens, c’est parce qu’il y aura quelque chose à ajouter. »

Rappelons que la finale de mi-saison nous a offert un grand moment d’émotion grâce au talent de l’émouvante Natasha Kanapé Fontaine.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net