Publicité
Télé

Révolution : Team White remporte la compétition devant Yoherlandy

Le duo Team White obtient sa série sur Club Illico

Toute la saison, les danseurs de Révolution nous ont surpris par leur haut calibre et leurs émotions à fleur de peau. Plusieurs performances ont su toucher le coeur des téléspectateurs, dont une en particulier qui est même devenue virale. Celle offerte en demi-finale par Yoherlandy, portant sur la mort de son frère, avait fait de lui le favori du grand favori du public pour la grande finale.

Pourtant, rien n'était encore joué. Yoherlandy, Charles-Alexis, C4 et Team White s'affrontaient ce dimanche pour obtenir le plus haut titre de la compétition et remporter 100 000 $, rien de moins.

Pour lancer le bal, les filles de C4 ont décidé de se propulser dans le futur et de s'interpréter elles-mêmes plus âgées. Le résultat était encore une fois très touchant, tant dans le propos que dans l'émotion qui s'en dégageait. Charles-Alexis s'est mis l'âme à nue et s'est délesté de ses chaînes dans une chorégraphie d'une grande originalité. Team White a redoublé d'inventivité avec un numéro arachnéen complètement déjanté qui a ravi les maîtres, notamment en raison de la révolution à couper le souffle. Finalement Yoherlandy a encore ému en dansant son appartenance de coeur à Montréal. Sa révolution était aussi spectaculaire que belle.

Au terme de ces quatre chorégraphies, les notes ont été dévoilées et les deux grands finalistes choisis. Yoherlandy (99 points) et Team White (95 points) devaient danser de nouveau devant les maîtres. Les numéros présentés étaient à des années-lumière l'un de l'autre, mais toutefois de très haut niveau tous les deux. Les maîtres n'ont jamais eu la tâche facile pendant la compétition, mais cette finale aura été des plus éprouvantes pour eux.

C'est finalement le duo Team White qui a remporté le grand prix, récoltant des acclamations soutenues et méritées. Vous pouvez revoir les deux chorégraphies qui lui ont valu la victoire ci-dessous. Félicitations à Team White! Plusieurs téléspectateurs ont toutefois été surpris, puisque Yoherlandy s'affichait jusqu'à la dernière seconde comme le favori.

En plus, une bonne nouvelle a été annoncée en fin d'émission. Il faut saluer l'ingéniosité et l'audace des artisans de cette production toute québécoise au potentiel international.

Les Twins, pour lesquels notre amour est grand, font d'ailleurs partie des 15 artistes qui nous ont épatés cette saison à la télé. Découvrez notre liste ici.