Une finale beige et prévisible pour XOXO

,

Sans surprise, c’est le couple formé de Manuel et Selma-Rose qui a remporté la première édition de la téléréalité de TVA.

XOXO a beaucoup fait jaser cette saison, mais, malheureusement pour eux, c’était rarement pour les bonnes raisons.

Les critiques ont été féroces et le public était de moins en moins au rendez-vous de semaine en semaine. Les cotes d’écoute ont d’ailleurs atteint leur point le plus bas mercredi dernier avec à peine un peu plus de 300 000 téléspectateurs.

Sans grande surprise, ce sont les candidats Manuel et Selma-Rose (équipe de Cary Tauben) qui ont remporté le grand prix, décrit ici. Comme l’autre couple finaliste, formé de Nathan et Cindy Ann, ne faisait que s’embrasser langoureusement sans arrêt devant les caméras, le choix du public n’est pas surprenant. On se souviendra aussi que Nathan avait engendré une chicane monumentale dans le penthouse des gars, une chose que les téléspectateurs n’ont visiblement pas oubliée.

Cette finale, diffusée mercredi, ressemblait en tout point à « L’heure de vérité » d’Occupation Double, ce spécial télévisé où les candidats se rencontrent après l’aventure afin de faire le point et régler leurs comptes. Olivier et Elisabetta ont eu de nouvelles prises de bec, reprenant de plus belle leurs chamailleries, alors que Justin a de nouveau dû se défendre pour les propos irrespectueux qu’il a tenus envers une candidate.

Aussi, comme à OD, le dévoilement s’est déroulé en direct à l’extérieur. Il va falloir un jour qu’on m’explique pourquoi les créateurs de téléréalité tiennent à ce que le couronnement se fasse dans le froid de l’hiver québécois. Il me semble qu’une jolie salle chauffée, décorée aux couleurs de l’émission, serait plus confortable…

En plus des deux finalistes, XOXO aura quand même aussi formé un autre couple alors que Jake et Léanne se fréquentent, semble-t-il, toujours. Reste à savoir combien de temps ces couples XOXO dureront dans la réalité…

Vu les cotes d’écoute, il paraît improbable que TVA annonce un renouvellement du projet, mais on ne sait jamais…

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net