L’auteur de District 31 doit encore défendre sa lieutenante

,

Certains téléspectateurs sont encore entêtés face à ce personnage et sa comédienne.

Le personnage de la nouvelle lieutenante Gabrielle Simard, jouée par la comédienne Geneviève Brouillette, a été accueilli plutôt froidement par les téléspectateurs.

Un peu après la diffusion des premiers épisodes, l’auteur Luc Dionne avait pris la parole sur les réseaux sociaux afin de défendre son actrice, qui recevait beaucoup de critiques sur les réseaux sociaux.

De l’eau a coulé sous les ponts depuis, mais, visiblement, les choses n’ont pas tellement évolué et l’auteur Luc Dionne doit encore intervenir :

« N’en déplaise à ceux qui pensent le contraire, c’est ça un lieutenant de police. Geneviève Brouillette interprète avec brio le rôle que nous lui avons confié. Je voulais une femme forte, en contrôle mais qui sait aussi venir en aide à son monde quand le besoin s’en fait sentir. Un lieutenant de police n’est pas en poste pour se faire aimer. Il doit avant tout s’assurer que les choses se fassent en laissant ses états d’âme au vestiaire. » Voyez la publication complète de l’auteur au bas de l’article.

De notre côté, nous aimons de plus en plus ce personnage rigoureux, cartésien et pourtant sensible qui règne en lionne sur son district. Et, d’après un sondage maison réalisé sur notre page Facebook, nous ne sommes pas les seuls à l’apprécier puisque près de 70 % des répondants ont indiqué qu’ils s’attachaient de plus en plus à elle.

Rappelons que, lundi dernier, nous avons eu droit à un épisode criant de vérité qui a résonné dans bien des salons québécois. Voyez les détails ici.

Il faut aussi mentionner que, bien que cette trame ait été momentanément abandonnée cette semaine au profit d’un sujet plus lourd, nous avons bien hâte de découvrir l’issue de l’intrigue entre Yanick et sa captive. Bruno Gagné est si près de découvrir la vérité que les téléspectateurs craignent pour sa sécurité; voyez pourquoi ici.

N’en déplaise à ceux qui pensent le contraire, c’est ça un lieutenant de police. Geneviève Brouillette interprète avec...

Publiée par District 31 sur Mardi 27 novembre 2018
Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net