Unité 9 : Ève Landry fait ses adieux à son personnage de Jeanne

,

La série prendra fin au printemps prochain.

Vous l’aurez sans doute remarqué, l’auteure d’Unité 9, Danielle Trottier, boucle tranquillement ses intrigues en prévision de la grande finale de sa série qui sera présentée au printemps prochain.

On a récemment assisté au décès crève-coeur d’un personnage phare de ce projet.

Voilà que la comédienne Ève Landry annonce en être à sa dernière journée de tournage ce mardi. Celle-ci a incarné avec une émotion plus vraie que nature le personnage de Jeanne Biron, qui a littéralement séduit le Québec en entier.

La jeune femme a traversé toutes les étapes pendant son emprisonnement et n’aura jamais eu la vie facile. Pourtant, on s’est attaché à elle, malgré ses blessures, sa violence et ses prises de conscience difficile. C’est le gage d’un travail hors pair de la comédienne.

Ève Landry écrit : « Ça y’est. Dernier jour de tournage. 
7 ans en d’dans, c’est long. C’est imposant. Ça marque, ça bouge, ça touche. 
Je suis arrivé dans la cour des grands. Je les ai regardé et jai eu envie d’essayer de faire comme eux. Du mieux que j’ai pu, chaque jour.
Je me souviendrai de chacun des membres de cette si extraordinaire équipe.
Ils auront vu naître ma grande Fred, mon gros Louis et ma p’tite Jeanne. Celle qui veut donc paraître forte mais qui casse de partout. Je vous laisse découvrir l’état dans lequel je vous la laisse.
Vous semblez l’avoir aimé autant que je l’ai aimé et ça, c’est pas mal plus touchant que la fin d’une histoire. 
Merci d’y avoir cru.
Toutes ces années. 
x »

C’est définitivement ce rôle qui a fait connaître Ève Landry du grand public. On pourra la retrouver prochainement dans la série M’entends-tu? présentée à Télé-Québec.

Précisons que la conclusion de mi-saison sera diffusée ce mardi. Vous serez assurément touchés par la performance de Natasha Kanapé Fontaine et Ève Landry dans une scène difficile sur un récit douloureux.

C’était aussi dernier jour de tournage pour l’interprète de Marie Lamontagne, Guylaine Tremblay.

Ça y'est. Dernier jour de tournage. 7 ans en d'dans, c'est long. C'est imposant. Ça marque, ça bouge, ça touche. Je...

Publiée par Eve Landry (public) sur Mardi 27 novembre 2018
Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net