Natasha Kanapé Fontaine vous émouvra dans la finale de mi-saison d’Unité 9

,

Plus qu’un épisode avant la pause des fêtes.

Mardi, vous pourrez voir le dernier épisode d’Unité 9 avant la pause des fêtes. L’émission sera de retour en ondes le 8 janvier, pour la conclusion ce printemps de cette saga carcérale qui aura rallié de nombreux téléspectateurs au Québec.

Pour cette finale de mi-saison, on nous propose un épisode tout en douceur et en émotions, contrairement à ce dont l’auteure Danielle Trottier nous a habitués jusqu’à maintenant.

Plus particulièrement, le public pourra en apprendre plus sur le passé du personnage d’Eyota Standing Bear. Celle-ci sera amenée à se confier à sa complice Jeanne Biron sur les atrocités qu’elle a endurées toute sa vie. Nous ne voulons pas trop en dire, mais sachez que ce moment à lui seul vaut le détour et vous fera trembler.

La comédienne Natasha Kanapé Fontaine, qui incarne cette détenue, saura vous émouvoir pendant cette scène difficile. Il n’y a pas d’images, il n’y a pas de violence, il n’y a qu’un récit, livré coeur battant et tout en retenue en deux langues, sur un sujet que l’on sait malheureusement bien réel. Elle est appuyée par Ève Landry qui, avec peu de texte, sait transmettre son lot d’émotions grâce à ses grands yeux verts attentifs.

L’épisode se conclut sur une visite surprenante à Lietteville, qui pourrait changer bien des choses. Nous pourrons voir la suite de celle-ci en janvier et ce sera à ne pas manquer.

Voici le synopsis officiel de ce dernier épisode avant les fêtes : Marie fait pression sur Madeleine pour qu’on s’active davantage dans le dossier de Jeanne. Elle a une rencontre avec Brownies qui lui dit qu’elle pourrait s’en sortir si on l’aidait à retrouver l’enfant qu’elle a donné en adoption. Koffi est mandaté pour accompagner Trécée en ville dans une clinique spécialisée en maladies tropicales. Madeleine convainc Marco de convoquer une réunion pour réviser la cote de sécurité de Jeanne. Ce qui lui permettrait de retourner en population médium-minimum. Josée lui suggère de considérer le dossier d’Eyota par la même occasion. Madeleine et Steven sont de la partie. Suzanne annonce à Marie qu’elle se sent prête à quitter l’appartement pour se rapprocher de ses enfants. Jeanne est très impressionnée quand Eyota lui fait le récit des agressions dont elle a été victime dans son enfance.

Rappelons que nous avons assisté récemment au départ d’un personnage phare de la série et ce fut pour le moins bouleversant.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net