Le public craint pour la sécurité de Bruno Gagné dans District 31

,

La toile s’emballe!

Depuis que Bruno Gagné et Yanick Dubeau ont repris le dossier concernant la disparition de Charlène Baribeau, que Yanick garde captive dans son sous-sol depuis deux ans, le public craint pour la sécurité du sergent-détective aux homicides. Beaucoup d’internautes, qui ont fait part en grand nombre de leurs théories sur les réseaux sociaux, croient que Bruno risque de se faire éliminer par son partenaire lorsqu’il découvrira que ce dernier est responsable du crime sur lequel ils enquêtent.

Il faut dire que les téléspectateurs se sont beaucoup attachés au personnage de Michel Charette, qui est plus présent à l’écran cette saison.

bruco_facebook

De notre côté, nous ne sommes pas particulièrement friands de cette hypothèse populaire. Se pourrait-il que Yanick protège Charlène plus qu’il la maltraite? Bien sûr, la jeune femme ne vit pas le rêve, enfermée dans un sombre sous-sol, mais comme elle ne tente pas d’alerter les visiteurs de Yanick (même si elle est attachée et bâillonnée, elle pourrait se débattre), on croit plutôt qu’elle est confortable dans sa situation, ou peut-être résignée.

Il faut souligner ici le travail impeccable de l’acteur Patrice Godin, qui arrive à nous confondre. Son personnage fait-il partie des bons ou des méchants? Est-il un psychopathe ou un ange gardien? Le comédien réussit à jouer sur les deux tableaux avec une aisance désarmante. D’ailleurs, une comédienne de District 31 a souligné sur les réseaux sociaux à quel point partager l’écran avec lui était euphorisant.

Voici un petit résumé des informations apprises sur Charlène Baribeau :

  • Elle est portée disparue depuis le 14 janvier 2016.
  • Elle est enceinte de Yanick.
  • Elle croyait que son père était décédé, mais son géniteur est toujours en vie et a été interrogé par les enquêteurs du district 31.
  • Elle était la protégée de Paule Lefebvre, une femme qui gérait un groupe de prostituées. Cette dernière est morte assassinée. Elle a été brûlée dans sa voiture. Son meurtre s’est produit juste avant que celle-ci aille témoigner dans un procès impliquant un brillant homme d’affaires, Jean-Pierre Savoie, qui aurait réquisitionné régulièrement les services d’une prostituée de Paule, qu’on soupçonne être Charlène.
  • La femme de Savoie, outrée d’apprendre les aventures lubriques de son mari, aurait payé 50 000 $ à la prostituée en question afin que celle-ci révèle des informations incriminantes sur le mode de fonctionnement de Paule.
  • Yanick a déjà fréquenté une prostituée il y a 20 ans de cela, mais, à l’époque, il ignorait qu’elle pratiquait ce métier. Les indices tendent à nous faire croire qu’il pourrait s’agir de Paule Lefebvre, puisqu’il semblait la connaître énormément.

Voyez ici quand sera diffusé le dernier épisode de District 31 avant les fêtes.

Rappelons que Vincent-Guillaume Otis sera bientôt de retour. Viendra-t-il remplacer Yanick qui se sera enfui après avoir senti la soupe chaude?

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net