Dix anecdotes sur le film d’animation Ralph brise l’internet

,

Nous avons eu la chance de nous entretenir avec les réalisateurs du film.

Ralph brise l’internet, la suite du film d’animation de Disney Les mondes de Ralph, prendra l’affiche ce mercredi 21 novembre.

À la suite d’un entretien fort intéressant avec les réalisateurs du long métrage, Phil Johnston et Rich Moore, nous avons pensé vous faire part de dix anecdotes sur ce nouveau film, destiné autant aux enfants qu’aux adultes.

  • L’histoire de Ralph brise l’internet se déroule six ans après les aventures du premier opus, le même nombre d’années s’est écoulé depuis la sortie du premier film dans la vraie vie.
  • Le film comprend une séquence bien particulière mettant en scène les princesses de Disney. Vanellope entre par hasard dans une pièce où toutes les princesses sont réunies. La jeune coureuse intrépide éclairera Mulan, Cendrillon, Blanche-Neige, Belle et les autres sur plusieurs sujets. Elle s’exprimera notamment sur leurs tenues bien trop guindées. Plus de détails ici.
ralph_princess
Disney
  • Les actrices qui prêtent leurs voix aux princesses de Disney dans leur film respectif ont toutes accepté de se réunir afin d’enregistrer la voix de leur personnage pour ce nouveau film.
  • Le site « OhMyDisney.com », présenté dans le film, est un vrai site opéré par Disney. Il s’agit d’un site du style BuzzFeed qui s’intéresse à l’univers et aux personnages du studio.
  • La production a choisi d’utiliser les vrais termes de l’internet – Facebook, Twitter, Pinterest, Google, etc. – plutôt que des noms inventés. Elle croyait – et avec raison – que les spectateurs se sentiraient plus concernés si le film empruntait des terminologies connues. De plus, l’effet comique n’en est que décuplé.
  • Une scène bien spéciale se retrouve à la toute fin du générique. Les curieux peuvent attendre jusqu’à la fin du défilement de celui-ci pour la découvrir, mais il faut savoir qu’elle emploie un humour moqueur qui pourrait faire sourciller certaines personnes (avouez qu’on pique votre curiosité ;-) ).
  • Dans la version française québécoise, l’humoriste Philippe Laprise prête sa voix au protagoniste alors que Benoît Brière interprète le nouveau personnage de Je-Sais-Tout. Lisez sur son expérience ici.
jesaistout
© Walt Disney Pictures Canada
  • Dans un film comme celui-ci, il y a beaucoup de « easter eggs » cachés dans le film. Les réalisateurs nous mentionnent que, si nous sommes attentifs, nous pourrons voir notamment : l’ombre de Peter Pan, Judy Hopps de Zootopia, Stan Lee ainsi que quelques reliques du vieil internet (navigateur Netscape, bruit de connexion, etc.) lorsque Ralph s’engouffre dans les bas-fonds afin de retrouver le coeur lancé par Vanellope.
  • Parmi les scènes coupées, il y en avait une, notamment, où Felix et Calhoun, qui se retrouvent avec plusieurs enfants sur les bras dans ce nouveau volet, tentaient de rester calmes à table alors que les jeunes qu’ils ont adoptés se lançaient de la nourriture par la tête. Au lit, le soir, ils priaient afin que Ralph et Vanellope réussissent leur mission et ramènent l’ordre dans l’arcade.
Ralph
© Walt Disney Pictures Canada
  • Une scène de la première bande-annonce, mise en ligne en février 2018, avait beaucoup fait rire les cinéphiles. Elle présentait une application de jeu dans laquelle l’utilisateur devait nourrir un chat et un lapin. Ralph et Vanellope s’infiltraient dans cette dernière et renversaient l’ordre établi. Cette séquence hilarante a finalement été retirée du film pour des questions de logistique, mais Disney a convaincu les réalisateurs de la mettre au générique afin qu’elle se retrouve dans le film malgré tout. Apprenez-en plus sur ce retrait crève-coeur ici. Voyez la scène en question dans la bande-annonce ci-dessous :
Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net