Les candidats d’OD Grèce ont-ils accès à assez de soutien psychologique?

,

Les derniers évènements nous ont amenés à nous interroger.

Ce lundi, nous avons été étonnés de constater à quel point la nouvelle candidate, Marilyne, vivait un moment difficile. Elle s’étouffait presque tant ses pleurs étaient bruyants. Plus de détails ici.

Plusieurs internautes ont alors soulevé la question à savoir si les candidats d’Occupation Double avaient suffisamment du soutien psychologique sur place, en Grèce.

L’équipe d’OD+ en direct a répondu à la question récemment par quelques faits forts intéressants concernant les coulisses de la production.

D’abord, il faut savoir qu’au contraire de ce que nous pensons, les candidats ne sont pas filmés 24 h/24, 7 jours sur 7. Ils participent au jeu « Occupation Double » 5 jours par semaine. Ils sont donc « libres » de faire ce qui leur plaît au cours des deux autres journées de la semaine. Évidemment, ils ne peuvent pas faire un aller-retour au Québec ni communiquer directement avec leur famille, mais peuvent sortir en ville ou profiter des attraits de la Grèce pour décompresser.

À ce propos, il y a toujours quelqu’un qui les accompagne dans les maisons. Cette personne est appelée « la nounou ». Elle est à l’écoute de leurs doléances et de leurs peines. Les candidats ne sont pas livrés à eux-mêmes, ce qui est plutôt rassurant.

Si une crise survient, comme c’était le cas pour Adamo, qui a fait une attaque de panique l’an dernier ou pour Pézie, qui a fondu en larmes ce mardi, un membre de la production interviendra au risque d’apparaître devant les caméras.

aide_odgrece
© Capture d’écran / Noovo.ca

Puis, lors des éliminations, les candidats ont accès au service d’un psychologue et s’ils réclament de l’aide supplémentaire, elle leur sera offerte gracieusement par la production.

On ne peut pas dire que les candidats d’Occupation Double ne sont pas épaulés dans l’aventure.

On se rappellera également que Kristina, mère de deux enfants, a pu rentrer au Québec plus tôt pour retrouver les siens. La production a installé la famille dans une maison qu’elle a louée spécifiquement pour elle.

Rappelons que, ce dimanche, Sansdrick, l’ex-copain et meilleur ami de Pézie, sera de retour dans l’aventure (les détails ici). Étant donné que Pézie est sujette à la déprime ces derniers temps, elle a demandé à voir Sansdrick, en blagues, dans l’épisode de mardi dernier. On se demande si la production n’aurait pas entendu le voeu de la jeune femme et aurait changé la trame de l’émission pour lui plaire et l’empêcher de quitter l’aventure abruptement ou peut-être n’est-ce qu’une heureuse coïncidence!

Dans l’extrait de dimanche prochain, on peut voir Sansdrick dire à Pézie qu’il souhaite la reconquérir… bien des rebondissements à venir encore dans OD Grèce!

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net