Bébéatrice : L’adorable petit monstre de Guy A. Lepage

,

Le public peut découvrir dès maintenant les irrévérencieuses aventures de la fille de Guy A. Lepage.

L’aventure Bébéatrice a débuté alors que Guy A. Lepage publiait des réflexions de sa fille sur Twitter. Le projet s’est ensuite transformé en bandes dessinées, puis en capsules télévisées. C’est cette dernière mouture qui nous est maintenant présentée par ICI Tou.tv. Les 9 premiers épisodes de 5 minutes sont disponibles dès maintenant sur la plateforme de vidéos sur demande. Les 9 suivants seront mis en ligne le 21 novembre prochain.

Via cette série d’animation originale, les téléspectateurs adultes sont amenés à rencontrer l’enfant terrible de Guy A. Lepage. Bébéatrice est la princesse de son royaume sur lequel elle règne avec une main de fer dans un gant de velours. Plusieurs situations dépeintes dans ces courtes capsules feront sourire les parents de jeunes enfants : des réflexions matures, des crises de larmes injustifiées, une douce manipulation parentale et un caractère fort, même vorace par moment.

La jeune actrice Élia St-Pierre prête sa voix à l’enfant. La petite est formidable dans ce rôle. Elle apporte une couleur particulière au personnage qui cadre parfaitement avec le caractère frondeur et naïf de la fillette. Mélissa Désormeaux-Poulin (Mamanie), Muriel Dutil (grand-maman Suzanne) et Guillaume Lambert (Théo) complètent la charmante famille animée de brillante façon.

La série télévisée s’attarde à des sujets plus légers comme à des tabous. Il est fort intéressant de découvrir les réflexions de l’enfant sur le racisme et la différence ainsi que sur la mort. Bébéatrice s’exprime avec beaucoup d’éloquence et de candeur, ce qui en fait un personnage fort attachant. Les dessins simplistes, mais expressifs d’Éric Godin apportent une énergie particulière et un dynamisme à l’ensemble.

La chanson thème de l’émission a été composée par Coeur de pirate et celle-ci l’interprète avec nulle autre que la vraie Béatrice Lepage. La chanteuse et l’enfant se sont rencontrées sur le plateau d’En direct de l’univers alors qu’elles préparaient un numéro spécial pour Guy A. Lepage. La pièce est un ver d’oreille assuré.

Dans un format que les adultes n’ont pas l’habitude de consommer, Bébéatrice arrive comme un vent de fraîcheur dans le monde de la télévision. Précisons que, pendant la période des fêtes, la série animée sera diffusée à ICI Radio-Canada Télé sous la forme de quatre émissions de 30 minutes le dimanche à 19 h 30, du 16 décembre au 6 janvier.

Voyez les 9 premiers épisodes de 5 minutes ici.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net