L’auteur de District 31 nous laisse entrevoir où s’en va l’intrigue de Yanick Dubeau

,

Nous avons eu droit à un petit scoop via Facebook.

Luc Dionne, l’auteur de District 31, nous promettait mardi une « expérience spirituelle » pour le sergent-détective Yanick Dubeau, qui garde prisonnière une jeune femme dans son sous-sol depuis plus de deux ans.

Cette « expérience » s’est déroulée à la fin de l’épisode alors que Bruno Gagné, le confrère de Dubeau, a ouvert une boîte contenant une enquête irrésolue, celle de Charlène Baribeau, une jeune femme disparue depuis le 14 janvier 2016. Évidemment, le sergent-détective a eu des sueurs froides lorsqu’il a vu apparaître le visage de sa captive sur le dossier que tenait son collègue (voir le GIF au bas de l’article).

Suite à la diffusion de l’épisode en question, l’auteur a écrit ceci sur Facebook : « Vous vouliez savoir ce qui s’est passé entre Charlène et Yanick? On va laisser les enquêteurs du 31 vous le raconter. J’ai toujours voulu écrire l’histoire d’un SD qui enquêtait sur son propre crime. Tordu vous dites? Vous n’avez encore rien vu! »

Nous apprenons donc via cette courte publication que l’équipe du district 31 enquêtera sur la disparition de la jeune femme que l’un des leurs garde prisonnière dans son sous-sol depuis deux ans. Intéressant comme revirement!

Évidemment, les internautes ont réagi en grand nombre à la déclaration intrigante de l’auteur. Certains sont emballés par le travail remarquable de Luc Dionne alors que d’autres applaudissent l’acteur Patrice Godin qui livre une performance remarquable dans le rôle d’un policier qui cache de terribles secrets. L’actrice Charlotte Legault a d’ailleurs louangé son collègue dans une récente publication sur Instagram.

Mentionnons que quelques personnes insistent sur le fait que l’intrigue concernant Yanick et Léopold Jean s’étire en longueur. Ceux-ci sont, par contre, vite rabroués par les grands fans de la série qui ont confiance en Luc Dionne.

district_commentaires

Rappelons que Daniel Chiasson est également dans l’eau chaude cette saison. Est-ce que le Commandant paiera pour son crime et devra-t-on lui dire au revoir?

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net