Publicité
Télé

La production d'OD déboulonne un mythe : Pas de casting prédéterminé

La production d'OD déboulonne un mythe : Pas de casting prédéterminé

Dans sa chronique à OD+ en direct, Phil Lacroix a décidé de parler avec la production d'Occupation Double afin d'en apprendre davantage sur les coulisses de l'émission.

Il en a profité pour déboulonner quelques mythes concernant la téléréalité. Le plus fréquent concerne le choix des candidats. Certains téléspectateurs sont persuadés que les participants de l'émission sont choisis afin d'exercer un rôle bien précis au sein de l'aventure : la méchante, le tombeur, l'exubérante, l'explosif, etc.

Valérie Dalphé, productrice au contenu, a démenti cette rumeur. « Il n'y a pas de stéréotypes. Nous, on n'a aucun plan. On n'a pas de : « ça va nous prendre la p'tite tranquille, pis celle qui pète des coches, le manipulateur, etc. ». Le critère numéro un c'est de vouloir faire de la télé, de vouloir se prêter au jeu. Donc, il faut vraiment qu'ils soient participatifs, expressifs. On veut quand même des personnalités fortes et colorées. »

Rappelons que Jessie et PH se sont récemment exprimés sur le montage trompeur de l'émission.

Selon les informations récoltées par le chroniqueur Phil Lacroix, ce serait Maude qui aurait le plus surpris la production cette année. Il semblerait que cette dernière était particulièrement nerveuse et timide en audition, donc l'équipe ne s'imaginait pas qu'elle allait être aussi proche de ses émotions devant les caméras.

Valérie Dalphé affirme également, sans gêne, que la production savait dès le départ que Renaud serait la vedette de cette saison. « Moi j'avais prévu que Renaud trippe sur toutes les filles », lance à la blague la productrice au contenu. Et, elle n'avait pas tord, avouons-le!

Mentionnons que les choses ne sont pas faciles pour Jonathan actuellement dans les maisons, alors que ce dernier subit une pression, semblable à de l'intimidation, de la part de ses complices masculins.