Le retour d’Éric Salvail ne se ferait pas de sitôt

,

Plusieurs de ses adeptes risquent d’être déçus.

La question est sur toutes les lèvres depuis un bon moment déjà : est-ce qu’un retour d’Éric Salvail est possible? Tout le monde a son opinion sur la question. Plusieurs l’espèrent ardemment, allant même jusqu’à créer un groupe de soutien sur Facebook. D’autres jurent ne plus jamais lui donner une minute d’attention après les gestes qui lui ont été reprochés. Pourtant, tant que le Directeur des poursuites criminelles n’a pas donné son verdict final quant aux plaintes déposées, il serait surprenant de voir des développements dans cette affaire.

Rappelons que l’animateur vedette a tout perdu dans un scandale d’inconduites sexuelles alléguées.

Le journaliste Hugo Dumas de LaPresse+ y va de sa propre analyse de la situation cette semaine, accompagnant ses réflexions d’échos du milieu artistique québécois. Selon lui, un retour de l’animateur serait peu probable, voire impossible, à ce point-ci. L’annonce de l’annulation du Show de Rousseau à V avait particulièrement ravivé les espoirs de certains cette semaine.

Ainsi, le journaliste indique qu’aucun réseau ne se montre preneur pour le moment, les risques étant à l’heure actuelle trop élevés pour s’associer à cette personnalité. Plus encore, selon certaines informations glanées auprès d’anciens complices du métier, plusieurs personnalités très en vue au Québec refuseraient de s’assoir devant lui pour une entrevue. Cela compliquerait donc énormément la tâche du réseau qui oserait l’embaucher.

Il va sans dire que le retour de l’animateur ferait l’effet d’une bombe au Québec, tant dans le milieu artistique qu’au sein du public. Évidemment, la curiosité serait là, mais il serait difficile de prétendre que rien ne s’est passé. Avec tous les scandales du #Moiaussi, les mentalités ont changé et évolué.

Par contre, on peut comprendre que les médias se l’arrachent pour une première entrevue. Il faudra d’abord que l’animateur passe par cette étape et fasse un mea culpa senti avant d’envisager quoi que ce soit d’autre. Le réseau qui obtiendra cette entrevue sera bien chanceux et s’assure de cotes d’écoute monstres. On parle même d’enchère pour ce premier entretienPaul Arcand s’est récemment dit très intéressé avec son émission Conversation secrète. Guy A. Lepage avec Tout le monde en parle abonde dans le même sens.

Quand cette première sortie télévisée se fera-t-elle? Personne ne peut le dire pour le moment. Même le principal intéressé, qui se fait de plus en plus présent au Québec (sa récente sortie au spectacle de Lara Fabian n’a pas passé inaperçue), ne doit pas avoir la réponse à cette question encore. Reverrons-nous Éric Salvail devant la caméra un jour? Peut-être pas de sitôt…

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net